La plus grande communauté suisse du sticker
Votre décoration intérieure ne vous plaît plus ? Vous avez envie d’égayer votre ordinateur portable ? Vous voulez quelque chose « Made in Switzerland » ? Joann Dobler et son frère Loïs ont la solution pour vous.
Il y a un peu plus d’un mois, ils ont lancé « Stickme, la plus grande plateforme communautaire du sticker » – rien que ça ! Le concept est très simple, « tout en décorant son environnement, l’internaute soutient les graphistes et les illustrateurs suisses ».
Ok, mais comment ça marche ?
Les créateurs soumettent d’abord un design à la plateforme. Si « Oncle Stick » le valide, il le mettra au concours. Les visiteurs de Stickme votent ensuite pour leur(s) design préféré(s). Finalement, les stickers recevant au moins 50 votes seront mis en vente sur la plateforme.
Et cette méthode porte ses fruits ! Une centaine de stickers sont déjà en vente aujourd’hui sur le shop. Quant à la rémunération, les créateurs reçoivent 20% des recettes produites par la vente de leur projet à condition que celles-ci dépassent les 100 francs. De quoi stimuler votre créativité !
« Oncle Stick » fait aussi avancer la Suisse
Si les talentueux graphistes et illustrateurs suisses cèdent leurs droits d’auteur à Stickme, les frères Dobler, en contrepartie, leur assurent une grande visibilité sur la plateforme en leur dédiant une page où on peut y trouver leurs créations perso ainsi que leurs coordonnées.
Stickme est une excellente manière de faire connaître la « créativité suisse » à un niveau national et, qui sait, dans le futur, à un niveau international ? C’est ce que nous leur souhaitons !
Découvrez le travail de ces deux jeunes entrepreneurs romands qui embellissent la Suisse en vous rendant sur leur site internet ou suivez-les sur Facebook.
Elsa Vilar
Vous aussi, contribuez sur Rostigraben! Partagez cet article ou parlez-nous de vous et nous écrirons votre histoire qui fera avancer la Suisse.
Caroline, la Romande qui fait tomber la barrière de rosti Article suivant:
Cyril Racchetta – La vie d’un expatrié suisse à New York