Plus que quelques heures pour vous inscrire au Prix 2016 de la fondation W.A. de Vigier

• 29 septembre 2015

Lancez-vous

Jeunes entrepreneurs du futur, il est temps de poser votre stylo, vos robots, vos éprouvettes ou quoi que vous ayez dans vos mains, et de prendre la direction de votre clavier afin de postuler au Prix 2016 de la Fondation W.A. de Vigier. Il ne vous reste plus que 2 jours, la porte d’entrée pour le prix se ferme à la fin de ce mois.

La fondation W-A. de Vigier porte le nom de feu « Wiliam A. de Vigier », fervent défenseur du jeune entrepreneuriat suisse et des idées novatrices. Ce grand homme est le créateur de l’échafaudage métallique « The famous Acrow Prop ». Une idée qui a été développée à travers son entreprise « Acrow Engineers Ltd » qu’il fonda à Londres avant d’ouvrir des succursales aux quatre coins du monde, jusqu’à atteindre son apogée avec 10’000 collaborateurs.

En 1987, il crée une fondation afin de promouvoir les jeunes entrepreneurs de notre pays, car «La Suisse a besoin de jeunes entrepreneurs, ce sont eux qui forgent son avenir» proclame-t-il.

C’est en 1989 qu’il décide de mettre en place un prix annuel qui reverse 100’000 CHF à 5 jeunes pousses suisses pour percer sur le marché. À ce jour, 76 jeunes entrepreneurs des deux sexes ont déjà reçu le prix. De jolis coups de pouce.

En 2015, le prix a récompensé cinq start-up qui ont passés à travers une sélection de plus de 200 candidatures :

Ava (Zurich): Une start-up qui a développé un bracelet à porter la nuit et prédit les périodes d’ovulation et analyse les données relatives à votre santé lors de la conception d’un enfant.

ComfyLight (Zurich/St-Gall): Une start-up qui protège votre demeure en votre absence, effrayant les présences indésirables grâce à un système de LED intelligentes.

Flyability (Lausanne): Ils sont partout cette année – les numéros 3 du dernier top 100 des start-up suisses, qui ont développé Gimball, le nouveau drone, ultra résistant et sans risques pour les humains, capable de voler dans des environnements très difficiles.

NEEO (Soleure): Une start-up qui a développé une télécommande ultra simple à utiliser, qui reconnaît automatiquement son utilisateur et commande tous les éléments de votre «maison intelligente»: TV, lumières, chaleur, et plus encore.

OneDrop Diagnostics (Neuchâtel): Une jeune entreprise développant un outil portable pour diagnostic de maladies et allergies, de la qualité d’un laboratoire, à la portée d’une goutte de sang.

À vous maintenant de mettre votre idée en avant, préparer votre dossier, postuler et faites-nous part de votre projet afin que nous puissions nous aussi vous faire avancer à notre façon.

L’équipe Rosti

    Comments are closed.