L’attraction des montagnes
Depuis qu’elle a l’âge de marcher, Nicole Hunziker passe le plus clair de son temps libre en montagne. Envoutée par les grands espaces, cette bernoise de 33 ans est sans cesse à la recherche de nouveaux paysages à photographier. Voilà 5 ans, elle découvre Instagram. Un déclic qui stimule son talent d’artiste. Elle compte aujourd’hui plus de 139 mille followers.
C’est que Nicole a un sacré sens de l’image. « J’avais 12 ans quand mon père m’a offert un vieil appareil photo ». Aujourd’hui, elle jongle entre reflex, iPhone 6, GoPro et Fuji Instax pour réaliser ses clichés. Et le résultat a de quoi transporter les rêveurs et amoureux de montagne.
Cervin, je t’aime
Lacs de montagne, refuge de randonneurs, sapins enneigés et sommets célèbres ; les photos de Nicole renvoient irrémédiablement aux clichés suisses. Mais si les sujets sont typiques, la Bernoise n’aspire pas à la photo de carte postale bien kitch avec St-Bernard et cor des alpes. Elle cherche d’abord le cadrage, joue sur les lumières et les contrastes, exploite l’effet miroir des plans d’eau, pour trouver l’originalité d’un sujet qui peut paraître banal.
A pied, à ski ou en raquettes, Nicole arpente les montagnes aussi bien l’hiver que l’été pour assouvir ses passions. « J’ai la chance de pouvoir combiner la photographie avec mon amour pour les grands espaces ». Et la Suisse offre un magnifique terrain de jeu, particulièrement les Alpes que la Bernoise affectionne plus que tout.
Que vous soyez sensibles à la beauté de mère nature, fiers des emblématiques sommets de votre pays ou simples amateurs de jolies photos, le travail de Nicole Hunziker ne peut veut laisser sans réaction. Car ses images exultent l’attraction des montagnes, invitent au voyage et dévoilent la poésie de la nature. Alors pourquoi ne pas se laisser transporter ?
L’équipe Rosti
Retrouvez le travail de Nicole sur son compte Instagram ou sur sa page Facebook.
Images : N. Hunziker
Le Hublot Design Prize 2016 met Christophe Guberan sur orbite Article suivant:
De la magie en bouteille grâce au Grand Mezcal de Dario