La poêlée du 1er mai : Les Helvètes à la Fête, mais encore…

• 1 mai 2015

Rosti-flash

Tous les jours, Rostigraben vous propose une poêlée d’actualité positive, réchauffée de la veille mais dorée à point, pour vous donner le sourire dès le matin.

ÇA BOSSE !

L’EPFL, sacrée meilleure uni du monde des moins de 50 ans

Depuis 2012, le magazine « Times Higher Education » établit un classement des meilleures écoles de la planète. Et cette année, l’EPFL arrive en fête, en tête, juste derrière la Pohang University de Corée du Sud.

Rostigraben

Depuis la Suisse, des noms comme Harward, Yales ou Berkley nous inspirent le plus grand prestige. Mais aujourd’hui, plus besoin de prendre son sac pour ressentir l’effervescence d’un campus de renommée internationale. L’EPFL, c’est juste à côté ! Et de jolis projets s’y préparent comme le fameux bâtiment Under One Roof qui accueillera un Montreux Jazz Café ! Ça jazze déjà dans nos têtes.

PARTEZ À LA CONQUÊTE DE LA SILICONE 

L’entreprise Swisscom va soutenir les cinq meilleures start-up de Suisse

Dès aujourd’hui et jusqu’au 29 mai, les jeunes entrepreneurs désirant lancer leur start-up sont invités à participer au concours Swisscom StartUp Challenge 2015  qui offre aux start-up oeuvrant dans l’informatique, la télécommunication, la FinTech, la CleanTech et autres, la possibilité de bénéficier d’une semaine de formation accélérée dans la Silicon Valley ainsi que l’opportunité d’un investissement ou une collaboration avec Swisscom.

Rostigraben

En Suisse, le camp organisé par Venturelab et swissnex, le « Swiss Academy-Industry Training » qui réunit des start-up indiennes, brésiliennes et suisses, bat son plein. Pour rappel, sur le chemin du succès commercial, L.E.S.S. a clôturé un tour de financement de CHF 3 millions, Lunaphore a quant à elle levé CHF 2 millions. Flatev et notre ami Carlos devraient eux réussir leur entrée sur le marché US grâce aux 3 millions de dollars réunis récemment. Il y a de quoi être motivé. Alors lancez-vous !

IL SE PASSE QUOI EN SUISSE ROMANDE AUJOURD’HUI

L’ECAL met ses polices en ligne

C’est une première pour une école. L’ECAL, l’Ecole cantonale d’art de Lausanne, a réuni les polices de caractères créées et développées par ses étudiant-e-s en Bachelor Design Graphique et en Master Art Direction sur un nouveau site internet. En collaboration avec Swiss Typefaces, l’ECAL lance cette fonderie online vous permettant d’acquérir toutes sortes de polices afin de mettre un peu de piment dans vos vies.

Rostigraben

Les Ecaliens font avancer l’Helvétie,… l’Helvétia, l’Helvetica ! Mais oui, c’est sûr que vous connaissez l’histoire de cette typo devenue la plus utilisée au monde ! Si ce n’est pas le cas… à découvrir sur rostigraben.com

ET CE SOIR ?

Le Salon du Livre va se coucher « tard »

Jusqu’au 3 mai 2015, profitez du 29ème Salon du livre de Genève qui reste ouvert jusqu’à 21h30 ce soir, au lieu de 19h30.

Rostigraben

L’occasion de découvrir un peu plus les coulisses de la presse suisse et de défendre les rostis et la liberté d’expression.

LES SUISSES À LA FÊTE

Pour rappel, le 1er mai n’est chômé que dans certains cantons suisses : Bâle, Jura, Neuchâtel, Schaffhouse, Soleure, Tessin, Thurgovie, Zürich. Alors l’équipe Rosti souhaite à tous les chanceux une excellente fête du travail  ! Et à tous ceux qui bossent… Gardez cette patate !

Un événement en vue ? Une info ? Un tip ? Une histoire à partager ? Avis aux expats : Rostigraben vous demande d’ouvrir l’oeil. Dites-nous ce qu’il se passe de votre côté ! ➠ top@rostigraben.ch

Bien cuits, pas assez cuits ? N’hésitez pas à commenter ou partager si vous avez aimé les rostis d’aujourd’hui.

    Comments are closed.