Base7booking, la start-up qui aide les hôteliers à entrer dans le nouveau millénaire

1621907_497738016998133_1630916196_n

• 23 avril 2015 Commentaires fermés

La base

5 anciens de l’Ecole hôtelière de Lausanne dont 2 propriétaires d’hôtels et 2 programmeurs, voici de quoi est composée cette start-up suisse dont ses clients s’étendent dans plus de 28 pays à travers le monde.

Tout commence à l’hôtel le Bourg7 à Lutry à l’époque où il ne comportait que 4 chambres. Frank Martin, son propriétaire, est l’initiateur du projet Base7booking. Le hic, il habite à 60 kilomètres de son hôtel et la téléportation n’est pas encore inventée à ce moment. Il doit donc trouver un moyen d’accéder à son calendrier et sa base de donnée clients à distance. Il imagine donc un logiciel qui lui permettra de faire des réservations, de la facturation et consulter ses statistiques depuis son téléphone. Base7booking est né.

Il utilise ce prototype pendant 3 ans au Bourg7 pour finalement le commercialiser. Victor, étudiant à l’Ecole Hôtelière de Lausanne en stage au Bourg7, décide d’aider Frank à mettre en place ce projet et en parle à son condisciple François. Une semaine plus tard, l’aventure démarre avec l’arrivée de Bono (non, pas le chanteur de U2), Yann, Andrew, Moritz à bord de Base7booking.

La commercialisation du produit démarre en septembre 2012. 3 ans plus tard, la société compte 12 personnes à bord et s’utilise dans 28 pays à travers le globe.

994687_472195009552434_770135454_n

Base7booking, mais c’est quoi?

C’est une application web (hotel management software) qui permet aux hôteliers indépendants de gérer leur hôtel depuis n’importe où et depuis n’importe quel appareil avec une connexion internet.

Imaginez un hôtelier sur une piste de ski en train de manger sa fondue qui veut savoir ce qu’il se passe dans son hôtel ou même prendre une réservation, et bien cela est possible avec Base7booking. Cerise sur le gâteau, ils offrent une plateforme de réservation gratuite à la pointe de la technologie pour le site internet de l’hôtelier.

Leur but n’est pas seulement de proposer une web-app mais également de transmettre une vision moderne de l’hôtellerie dans un domaine qui a un peu mal vieillit. Chez Base7 ils aiment dire ce qu’ils pensent à travers leurs blogs, ils aiment aussi montrer qu’ils sont actifs et un peu fou-fou à travers leur page Facebook et Instagram. Pour eux, une start-up ce n’est pas qu’un produit, c’est avant tout des personnes qui apportent leur savoir et leur créativité à une organisation. Et c’est là que réside la force de Base7, c’est une start-up diversifiée avec ses hôteliers, ses geeks, ses jeunes et ses plus anciens.

Heidi, elle utilise Base7booking ou comment?

70% de leurs clients sont en Suisse dont une grosse partie en Valais là-bas en haut. Cette bande d’entrepreneurs acharnés apporte une solution qui fait gagner du temps aux hôteliers. Ce temps, ils peuvent le prendre pour leur clients ou pour faire du marketing et donc avoir plus de réservation. Ainsi, la qualité du tourisme est améliorée, du moins promue de manière efficace.

Qui dit hôtelier en Suisse dit surtout école hôtelière. Avec plus de 25 établissements d’enseignement touristiques helvètes, Base7booking se doit d’être présent dans ces institutions. En effet, Victor, François ainsi que Frank donnent régulièrement des cours pour partager leur vision aux futurs propriétaires/gestionnaires d’hôtel.

Et comme ils aiment bien les fêtes d’étudiants, l’accès à la web-app Base7booking est offert aux enseignants de toutes les écoles hôtelières de l’univers.

1621907_497738016998133_1630916196_n

Pour tester la web-app de l’équipe, visitez leur site web et suivez-les jour après jour via leur page Facebook ou sur Instagram.

    Comments are closed.