La Poêléo du lundi 20 juillet 2015

• 20 juillet 2015

Va y avoir du monde sur la Pl’Asse

On y est. C’est l’heure de ressortir votre matos de camping de la cave, d’enfiler une tenue légère, de trouver un couvre-chef estival et de prendre la route du 40ème Paléo festival !

Pour cet édition anniversaire, l’équipe Rosti vous propose un petit itinéraire pour (re)découvrir le plus grand festival de Suisse et profiter un maximum de la palette musicale, gastronomique et « bambouléique » proposée chaque soir aux 40’000 festivaliers impatients de partager leur enthousiasme et leurs odeurs corporelles sur la plaine de l’Asse.

Jour 1

Après avoir retenu l’emplacement de votre tente ou de votre voiture – c’est toujours utile quand on n’a pas de « bip-bip » lumineux –, respirez un bon coup et entrez dans le monde éclectique et coloré du Paléo. Vous voyez une grande fontaine dont l’eau est encore transparente ? Pas de doute, c’est le premier jour et vous êtes au départ du plus grand marathon culturel du mois de juillet.

Pour s’échauffer en douceur, les MissTrash vous embarquent dans leur manif d’amour et de sons stimulants qui secoueront la Ruche. Chaud ? Laissez-vous ensuite porter par le charisme de Jeanne Added ou la prose de Benjamin Clémentine avant de monter à bord du Caravan Palace pour une session intensive de corde à sauter sans corde.

Bon, là on mérite de faire une pause. Petit tour par le « Jardin des Sculptures » et les élucubrations métalliques de Monic la Mouche avant une dégustation de « momos » tibétains et un petit ravitaillement énergétique chez nos amis de Caffettino. A savourer lors de votre cours de mandarin dispensé sous le Dôme par AM444. Oui, cette année, le Village du Monde célèbre la lumière de l’Extrême-Orient.

On se remet en piste pour « le plat de résistance » – ces demoiselles ne diront pas le contraire. Robbie Williams coachera le cours fitness sur la pl’Asse. Allez, on bouge ! Et pour finir en beauté, Gramatik distillera ses meilleurs mélanges musicaux pour un final en apothéose. Oui enfin… ce n’est que le premier jour, ne l’oublions pas.

L’équipe Rosti

#PALEO2015

 Image : © Paléo / Pierre Descombes

    Comments are closed.