Les 10 start-up qui se présenteront à Zurich lors du Swiss Venture Day

13991870257_c0af9785fe_k

• 31 août 2015

La Suisse célèbre ses start-up

Notre pays ne manque pas d’imagination, une raison qui fait que la Suisse foisonne de start-up plus originales les unes que les autres. Néanmoins, la difficulté pour les jeunes entrepreneurs de percer reste là ! Pour contrecarrer cette problématique, il existe des événements permettant d’aider les start-up à se faire connaître. Dans cette optique, et pour la 50e fois, aura à lieu à Zurich, le 9 septembre, l’événement Swiss Venture Day. L’objectif, présenter 10 start-up suisses ayant un grand potentiel. Partons à la découverte d’un petit florilège de cette sélection qui nous a fait rêver. On n’arrête pas le progrès !

Tout le monde connaît le système d’authentification par les empreintes digitales, les fans de James Bond connaissent eux le système par l’iris. La start-up BIOWATCH SA propose un nouveau système de reconnaissance par … les veines du poignet … et oui, notre réseau de veines est lui aussi propre à chaque être humain. Cette solution a déjà tapé dans l’œil de l’industrie des smartwatches, de l’automobile et des produits de luxe.

Acheter des baskets sur internet – le marché est en plein essor – n’est pas une solution facile, car les marques de chaussure ne taillent pas toutes de la même manière. Pour nous faciliter la vie, ShoeSize.Me offre une solution en proposant des recommandations sur la taille de chaussures suivant les modèles dans le monde entier. Alors fini les allers-retours à la poste avec nos cartons !

Pour rester en lien avec notre article « Voici comment attirer une star à côté de chez vous grâce à vous », le Swiss Venture Day vous propose une nouvelle solution pour attirer des artistes. Le projet c’est Stagend.com, qui a mis en place une plate-forme en ligne où tout un chacun peut réserver un artiste pour son événement. Une petite révolution pour les organisateurs de festival – mais aussi pour nous privés – qui permet de plus aux artistes de se mettre en avant en proposant leurs prestations.

Ces trois projets ne sont qu’une sélection dans la sélection. Pour découvrir les autres projets sélectionnés pour le Swiss Venture Day cliquez sur les noms suivants : E.S. Concept, Sanovation, Empower Semiconductor, Innalign Medical, Amal Therapeutics, rqmicro, Snowcookie. Et, pour prendre connaissance du programme de la journée, n’hésitez pas à visiter le site de l’événement qui se déroulera au SIX Swiss Exchange le 9 septembre prochain.

Si vous aussi vous êtes un entrepreneur qui faites avancer la Suisse, contactez-nous pour que l’on parle de vous sur Rostigraben.ch.

Image de gato-gato-gato, Flickr

L’équipe Rosti

    Comments are closed.