La Suisse romande à l’honneur au « Best Swiss Video Clip »

Screen Shot 2015-03-20 at 23.35.17

• 20 mars 2015

Durant le dernier week-end du mois du mars, les artistes suisses nous ont mis plein les yeux et les oreilles !

A l’occasion du festival de musique pop m4music qui a eu lieu du 26 au 28 mars 2015 à Lausanne et Zürich, les organisateurs ont présenté les cinq meilleurs vidéo-clips de Suisse – sélectionnés parmi plus de 200 projets – réalisés entre 2013 et 2014, par ou pour des artistes 100% suisses.

Cette année, les nominé-e-s sont :

« Into the Wild » de Bonaparte, réalisation : Jonathon Lim

« Osama Obama » de Larytta, réalisation : Julien Mercier (ECAL)

« Countless Roads » de James Gruntz, réalisation : Gregor Brändli

« Solar Soliloquy » de Audio Dope, réalisation : Garrick J. Lauterbach

« Du bisch willkomme » de Effe, réalisation : Haris Dubica

Parmi ces 5 finalistes pour le titre du meilleur vidéoclip de Suisse, il y a un clip plutôt sympa appelé « Osama Obama », réalisé par l’écalien Julien Mercier, diplômé Bachelor Design Graphique, et interprété par Guy Meldem, professeur et diplômé Bachelor Design Graphique, ainsi que Christian Pahud, professeur et diplômé Bachelor Arts Visuels, tous deux de l’ECAL (Ecole cantonale d’art de Lausanne) également.

Osama-Obama

Ouvrez grand les yeux : https://www.youtube.com/watch?v=0hA8Zs0VElM. Un petit chef-d’oeuvre sur deux Romands qui vivent des choses similaires, à une exception près… et qui a remporté le concours !

L’équipe rosti

Images du clip « Osama Obama » de Larytta

Envie de contribuer à faire tomber la barrière de rosti en nous aidant à traduire et diffuser cette histoire en anglais, allemand ou italien ?  Contactez-nous.


Comments are closed.