L’avenir de la lutte contre le cancer se passera à Lausanne

EPFL2010-630x420

• 30 août 2015

Du 2 au 4 septembre prochains

La température va monter sur le campus de l’EPFL. Les sourcils se froncer, les langues se délier, les échanges voler de bout en bout de l’université. Que se passe t-il ?

C’est l’EPFL Life Science Symposium 2015 !

C’est un peu l’équivalent du Japan Impact pour les amateurs de mangas. Sauf qu’ici, pas d’ambiance colorée et de déguisements en tout genre, seul quelques complets gris-marrons. Mais surtout le privilège d’avoir pour compagnie des cerveaux qui frisent le Prix Nobel à chaque froncement de sourcil.

15610573778_362a2dd24a_k

Kesako ?

Au menu : une brochette de cadors de la recherche en Sciences de la vie et en Bio-ingénieurie. Des spécialistes de haut vol sur les enzymes, les circuits biologiques, thérapies de cancer – et on en passe – vont fréquenter l’événement.

Les chercheurs de 9 nationalités – mais majoritairement des USA – font parti de laboratoires répartis à travers le monde. Ils sont à la pointe des recherches en biologie, immunologie et neuro-biologie.

2 jours de conférences intenses qui feront travailler les neurones de tout le monde sont au programme. L’occasion pour de nombreux scientifiques d’échanger sur ces questions et de stimuler la recherche. C’est aussi une opportunité pour de nombreux doctorants de rencontrer des sommités qu’ils ne peuvent d’habitude croiser que sur la couverture de magazines scientifiques.

L’événement est organisé à l’initiative de plusieurs organisations dont l’EMBO – The European Molecular Biology Conference, l’EPFL et plusieurs fonds de recherche de lutte contre le cancer.

Espérons que ce sera productif, car c’est aussi l’avenir de notre santé qui se joue.
Santé !

L’Equipe Rosti

Image du RLC de Franck Schneider, Flickr

    Comments are closed.