Retour dans le présent : le nouvel hoverboard de Lexus fait surface

6983206651_6998592dc3_z

• 5 août 2015

« It’s here »

Si on vous dit Mcfly, Doc, Einstein, Biff… vous répondez ? Retour vers le futur, bien entendu !

Ah, qui n’a jamais rêvé, après avoir vu le deuxième film de la série, de pouvoir skater un « overboard » ! C’est d’ailleurs tout bientôt, le 21 octobre 2015, que Marty débarque sur ce skate en lévitation dans le film. Eh bien, la marque automobile Lexus semble avoir un poil d’avance sur le timing en nous offrant ce qui semblait n’être qu’une utopie il y a encore peu : un véritable overboard !

Nom de Zeus ! Un rêve qui devient réalité ? Lexus, et son projet l’excellence en mouvement, a décidé d’additionner une technologie futuriste à une idée des années 80, du pur retour vers le futur.

Vs.

« Toc toc, y a quelqu’un là-dedans ? »

Eh oui, l’Hoverboard de Lexus – Hoverboard et non Overboard pour des questions de droits – a fait son apparition le 5 août 2015 dans une vidéo de démonstration avec le skateur professionnel Ross McGouran à Barcelone. Une démo visible sous ce lien. Le rose fluo du skate a disparu pour adopter un design plus épuré. Nous entendons vos critiques jusqu’ici à Rostigraben : fonctionnalité uniquement sur une surface spécifique et autonomie de 10 minutes.

N’empêche, à regarder la vidéo, le concept est bien là et franchement ça donne vraiment envie d’essayer ! Il faut donc un peu revenir sur terre, mais avec la rapidité de l’avancée technologique générale, il est toujours permis de rêver.

À l’heure actuelle, aucune date de commercialisation ni aucun prix n’ont été communiqués par Lexus. De plus, il faut se rappeler que ce n’est pas le premier prototype d’Overboard, une multitude de canulars et des prototypes, qui ont été voués à l’échec, ont pullulé sur le net ces dernières années. Qu’importe, on y croit et on est prêt à défier Newton et sa loi de la gravité, quitte à patienter encore un moment avant de pouvoir se déplacer dans nos skateparks et campagnes en Hoverboard ! C’est vous le doc, Doc !

Image de Achim Hepp, Flickr

Restez au top en suivant Rostigraben sur Facebook

    Comments are closed.