La poêlée de rosti du 28 avril 2015

• 28 avril 2015

Rosti-flash

Tous les jours, Rostigraben vous propose une poêlée d’actualité positive, réchauffée de la veille mais dorée à point, pour vous donnez le sourire dès le matin.

DÉVELOPPEMENT : VAUD CRÉE UN FONDS DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES CANTONALES

L’info

Le Conseil d’Etat a annoncé la création d’un fonds de soutien à l’industrie de 17,5 millions pour maintenir la bonne progression économique du canton. Quelques 1’200 entreprises et plus de 15’000 salariés profiteront de cette bourse.

Rostigraben

Avec l’abolition du taux plancher, les débats en matière de politique fiscale pour les entreprises et le contexte conjoncturel général, le canton de Vaud est néanmoins parvenu à maintenir un taux de croissance de 2% en 2014 – contre 2,1% en 2013. L’innovation, les recherches de pointe et le savoir-faire helvétique garantissent donc toujours à notre pays une bonne activité économique et entrepreneuriale.

ALIMENTATION : LES SUISSES RAFFOLENT DES POMMES

Le chiffre

63’239 tonnes de pommes ont été vendus dans le commerce de détail en 2014. C’est ce qu’a annoncé hier l’Office fédérale de l’agriculture. Après les mandarines, le raisin et les poires, et juste derrière la banane, la pomme reste le fruit le plus apprécié – et consommé – des Suisses.

Rostigraben

C’est clair que vu le climat relativement “changeant“ de nos contrées, la culture de litchi, de kiwi ou de dattes, c’est compromis… Mais les Suisses ne s’y trompent pas ; on fait peut-être pas des salades de fruits très variées mais on aime nos bonnes et belles pommes bien de chez nous ! Consommation locale, c’est un régal !

DIPLOMATIE : BURKHALTER PLAIDE POUR LA LUTTE CONTRE L’ARMEMENT NUCLÉAIRE

La volonté

Le chef de la diplomatie suisse vise une « réduction progressive des risques liés aux armes nucléaires », a-t-il annoncé hier lors de la conférence des Nations Unis à New York sur l’élimination des armes nucléaires. Les participants se sont donnés tois semaines pour relancer le désarmement nucléaire.

Rostigraben

Saviez-vous qu’à ce jour, 189 pays ont signé le Traité de non-prolifération des armes nucléaires ? Seuls l’Inde, le Pakistan et Israël, qui tous disposent d’armes nucléaires, ne l’ont pas signé.

    Comments are closed.