Chinage 2.0
Vous en avez marre des meubles en kit qui standardisent nos intérieurs ? Vous cherchez de beaux objets authentiques et design ? Vous préférez faire votre shopping en ligne plutôt que d’arpenter les boutiques, les brocantes et les marchés ? C’est le moment d’aller faire un tour sur Designlab.
Ce nouveau site d’e-commerce propose une gamme toujours en évolution de mobilier, de luminaires et d’objets de décoration au design contemporain, certifiés des années 50 à nos jours. La solution alternative pour meubler son chez-soi sans avoir à lever le petit doigt – ou du mois en limitant son action à un clic !
C’est le concept qu’Anja et Carole ont lancé il y a moins d’une année dans l’idée de créer une nouvelle vitrine de décoration d’intérieur design en Suisse. Conscientes qu’à l’ère du 2.0, le e-commerce est encore à la traîne au pays d’Heidi, les deux entrepreneuses amènent les boutiques chics dans votre salon.
Un binôme franco-suisse
L’une a grandi à Paris où elle a suivi des études de commerce avant de tomber amoureuse du lac Léman et de venir s’installer en Suisse en 2011. Elle s’appelle Carole, aime les voyages, la gastronomie, le tourisme et bien sûr… le design. L’autre s’est passionnée par les langues. À l’université de Lausanne, elle a étudié l’Allemand, l’Anglais et l’Espagnol avant de travailler pendant trois ans dans le monde des entreprises internationales. Mais une touche artistique manque à sa carrière.
Ni une ni deux, Anja se reconverti dans l’architecture et la décoration d’intérieur. C’est en 2011 que les chemins des deux femmes de 27 ans se croisent dans un bureau de recrutement à Genève.
« Nous y avons travaillé ensemble pendant plusieurs mois et une forte amitié s’est développée. Nous avons passé beaucoup de weekends et de soirées ensemble à discuter de nos passions et de nos intérêts. Le design et la décoration sont vite devenus des sujets récurrents. Un soir, après de nombreux verres de vin, nous avons décidé de faire de cette passion commune un projet entrepreneurial. » raconte Anja.
Promouvoir le design en Suisse
Rendre le design accessible aux nouvelles générations qui achètent principalement en ligne et développer les connaissances du design en Suisse ; tels sont les objectifs poursuivis par Carole et Anja. Et le concept a vite séduit les exposants comme KissTheDesign ou Les Illuminés Design.
« Je me souviens de notre premier rendez-vous, où nous tremblions à l’idée de présenter notre projet. Nos partenaires ont tout de suite pensé que notre idée allait dans le bon sens, ouf ! » sourit Carole.
Et à force d’y rêver et d’y croire, les deux passionnées de design ont prouvé que les boutiques suisses attendaient la venue de DesignLab.
« Développer des plateformes e-commerce peut être un premier pas pour sauver des petits magasins et les aider à augmenter leur visibilité et donc leurs ventes. Les brocantes et les marchés existeront toujours, mais l’e-commerce permet à une nouvelle génération d’acheteurs d’accéder à des produits originaux et de qualité qui ajouteront du peps à leur intérieur. »
Vous connaissez l’adresse. N’hésitez pas non plus à consulter leur page Facebook pour des conseils déco ou leur Instagram pour rester à l’affût des nouveautés.
Rosti
Consumer Reports : Tesla Motors, « meilleure voiture de tous les temps » Article suivant:
Voici comment attirer une star à coté de chez vous grâce à vous