Elvis, un Incroyable Talent suisse, chante pour le traitement des TOC

• 27 avril 2015

Toc toc toc, il y a quelqu’un ?

Oui, Elvis Gomez est là. Avec sa voix suave et sa guitare folk. Après sa performance à l’émission « Incroyables Talents Suisse », très appréciée par le jury, le jeune artiste a décidé de mettre ses talents de chanteur au service de la bonne cause à travers son tube « Let Me Go » qui parle de son expérience concernant le trouble obsessionnel-compulsif (TOC).

Le chanteur fait en effet partie des 3 à 5% de la population souffrant d’un TOC, encore peu connu et mal diagnostiqués dans la plupart des cas. Préférant agir plutôt qu’attendre, Elvis a lancé un projet de charité dans l’intérêt des personnes atteintes de TOC.

Nom de code : #OCDletmego

OCD, c’est l’abréviation anglaise pour TOC. Sous ce nom un peu barbare se cache un magnifique projet qui vise à lever des fonds pour soutenir la recherche et les associations qui s’inquiètent de ces troubles psychiques. Plus que de sensibiliser les gens, Elvis souhaite aussi donner un espoir à ceux qui, comme lui, se trouvent souvent confrontés à des questions sans réponses.

« Let Me Go » c’est un message auquel beaucoup de personnes concernées s’identifient. La chanson cible le cœur de tous ceux qui l’écoutent dans l’espoir qu’ils s’interrogent, s’informent et changent ainsi leurs regards sur la maladie. On dit que le regard de l’autre peut changer une vie, alors regarder attentivement !

11167329_10152691826441604_1193334017_o-683x1024

Un clic, une donation

Le projet d’Elvis se déroule en deux parties. La première consiste en la réalisation d’une campagne sur la plateforme de crowdfunding wemakeit.com. L’artiste espère réunir 15’000 francs pour pouvoir enregistrer son morceau et tourner un vidéoclip.

Si le montant est atteint, Elvis pourra ensuite diffuser son vidéoclip sur YouTube. Et c’est là que ça devient intéressant… Grâce à un système de don en ligne, chaque clic sur sa vidéo générera une donation. C’est ainsi qu’Elvis entend récolter l’argent nécessaire au financement de recherches sur les TOC.

Norma Alonzo

    Comments are closed.