Consumer Reports : Tesla Motors, « meilleure voiture de tous les temps »

• 28 août 2015

La bagnole qui pète les scores

103 points sur 100. C’est le score qu’a obtenu le Model S P85D de Tesla Motors, le leader mondial des voitures électriques. Hein ? Comment c’est possible d’avoir un meilleur résultat que la note maximale ? Encore un abus marketing !! Et ben… même pas. Car c’est le Consumer Reports, le magazine américain publié par l’association des consommateurs, qui a testé et comparé la voiture avec des centaines d’autres.

En fait, les experts des produits de grandes consommations ont préféré accorder cette note exceptionnelle au nouveau modèle de Tesla plutôt que de réadapter leur barème. Car la P85D a complétement chamboulé la grille d’évaluation des automobiles. Mais alors, qu’est-ce qu’elle a d’incroyable cette bagnole ?

Presque parfaite

Pas besoin de nitrométhane pour booster sa force de propulsion. La nouvelle venue des voitures de luxe se suffit à son moteur 100% électrique. Avec une accélération de 0 à 60 miles/h en 3,5 secondes, autant dire que le courant passe vite. Et en plus, les moteurs électriques ronronnent en silence. La pollution sonore est donc quasi équivalente à la pollution carbonique, proche du zéro.

Parmi les points forts de la P85D, les spécialistes relèvent aussi sa réactivité et son adhérence au bitume ainsi que – et c’est là que Tesla se distingue – son efficience énergétique. La voiture électrique consomme l’équivalent de 2,7 litres au cent (2,7 litres pour effectuer 100km donc) si on veut la comparer aux voitures à essence.

Mais bon, malgré ces performances hors normes, la nouvelle Tesla n’est pas encore la voiture parfaite, d’abord en raison de son autonomie qui avoisine les 320 km. Et elle reste plus lourde que ses ainées et moins spacieuse que bien d’autres véhicules de luxe. En parlant de luxe… il vous faudra aussi débourser la bagatelle de 127’820 dollars pour acquérir la Tesla Model S P85D. Et oui.

Rostigraben

 

    Comments are closed.