Voila pourquoi Rostigraben ne s’écrit plus avec Umlaut

KADI 2042

• 14 novembre 2014

Pourquoi ? 

Car sans Umlaut, le terme devient alors plus simple et plus international. Compris dans le monde entier, Rostigraben peut ainsi faire avancer la Suisse et tous les Suisses.

Réunir le Romand, le Suisse allemand, le Tessinois et l’expatrié suisse

Rostigraben a été créé par deux jeunes entrepreneurs suisses qui ont toujours adoré suivre l’actualité sociale et économique de la Suisse mais qui ont souvent constaté que certaines idées ne traversaient pas les frontières linguistiques du pays.

Fiers et enthousiastes face aux défis que la Suisse est prête à relever dans le monde et dans ses différentes régions culturelles, ils ont eu envie de rassembler les Suisses et Suissesses autour d’idées originales qui pourraient être développées en commun au-delà du fameux « Röstigraben ». Mais comment rassembler le Suisse allemand, le Romand, le Tessinois et l’expatrié suisse sous le même toit?

En créant une plateforme en ligne qui porte un nom emblématique, typique suisse, connu de tous et utilisé au quotidien.

Faire tomber la barrière de rosti

« Röstigraben » est une expression d’origine suisse allemande qui désigne les différences de mentalité et le clivage politique entre la Suisse romande francophone et la Suisse alémanique germanophone.

Sa traduction littérale est « fossé de rosti » et se traduit en français par « barrière de rosti ».

Vous l’aurez compris. Il faut faire tomber cette barrière. Comment? En devenant contributeur sur Rostigraben!

2 possibilités nous sont offertes:

1. Écrire, avec un brin d’humour tout en restant sérieux, ses propres articles grâce à ses talents d’entrepreneur, sa capacité d’innovation et son imagination;

2. Faire parler de soi, de son histoire, son expérience de vie, son projet qui fera avancer la Suisse. Il s’agit pour nous de valoriser et promouvoir notre patrimoine en racontant nos histoires de vie qui « font la Suisse ».

N’attendons plus. Faisons la avancer dès maintenant! Et si vous hésitez toujours, contactez-nous. Nous pouvons bosser ensemble. Nous sommes là pour nous entraider.

Et à part ça, comment fait-on pour bien préparer un plat de rosti ?

Voici un petit rappel pour assurer ses rostis du vendredi soir.

Recette / Ingrédients pour 4 personnes:

– 750 g de pommes de terre
– 1 cuillère à soupe de beurre
– 2 cuillères à soupe d’huile
– 1 oignon
– 1 œuf
– 2 cuillères à soupe de farine
– 2 branches de persil plat haché
– Sel et poivre du moulin

La préparation en cuisine:

1. Pelez et lavez les pommes de terre.
2. Essorez-les dans un torchon propre.
3. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre avec la farine, l’œuf et le persil haché. Salez et poivrez.
4. Faites chauffer l’huile et la moitié du beurre dans une poêle anti-adhésive. Versez la préparation puis formez une galette en égalisant la surface à l’aide d’une spatule.
5. Couvrez et laissez cuire pendant 15 minutes
6. Retournez la poêle d’un seul coup avec une grande assiette et faites cuire la deuxième face pendant 15 minutes également.

On retourne bosser?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>