Voici comment vous pouvez contribuer à faire tomber la barrière de rosti

contribuez

• 21 novembre 2014

Notre mission sur terre: faire avancer la Suisse

On le sait tous, le terme « Röstigraben » est une expression d’origine suisse allemande. Sa traduction littérale est « fossé de rösti » et se traduit en français par barrière de rösti ou rideau de rösti.

Rostigraben est justement là pour ça! Faire tomber petit à petit cette « barrière » et rassembler les Suisses autour d’idées originales et de sujets communs qui contribuent à faire avancer la Suisse.

Comment y parvenir ?

L’idée de Rostigraben.ch est d’inviter des contributeurs à transmettre des informations qui peuvent contribuer au développement économique, social et entrepreneurial local et interpeller positivement les citoyens suisses basés en Suisse et à l’étranger.

Le contributeur peut alors parler d’un sujet d’actualité qui le passionne, exprimer une opinion, partager son expérience de vie, son parcours d’entrepreneur, évoquer des idées d’investissement ou des innovations « Made in Switzerland» et, avec une certaine finesse, parler de son projet ou de son entreprise en racontant une histoire qui fera avancer la Suisse. Le contributeur peut également rechercher des informations sur le site, poster des commentaires et peut même demander conseil auprès d’autres contributeurs pour savoir comment faire évoluer son projet intelligemment par exemple.

Vous l’aurez compris, Rostigraben.ch est un outil qui peut être utilisé pour véhiculer une information, destiné autant aux entreprises qu’aux individus actifs dans les différents secteurs de l’économie suisse comme l’industrie, les services, l’hôtellerie, l’horlogerie, la microtechnique, les sciences de la vie, les biotechnologies, la pharma, les arts, la finance, l’immobilier, les médias, la presse, la médecine, la formation ou la recherche.

On a besoin de vous! Oui vous, Contributeur!

En effet, Rostigraben recherche des contributeurs,  des gens comme vous, qui sont spécialisés dans les domaines mentionnés précédemment. A part la politique, les sujets choisis doivent être liés à des thèmes d’actualité et être traités avec un esprit décalé favorisant l’échange et l’enrichissement mutuel.

Écrivez donc avec régularité et ne manquez pas d’humour tout en restant sérieux. Les Suisses aiment travailler mais savent aussi rire et aiment se divertir.

Suisses, expatriés vivant à l’étranger, toute personne qui aime la Suisse, qui travaille en Suisse, journalistes, chercheurs, investisseurs, entrepreneurs, directeurs d’entreprises, étudiants, jeunes diplômés, professeurs, retraités, leaders d’opinions, artistes, bref, vous tous:

à vos plumes, à vos claviers!

Cliquez ici pour soumettre un article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>