Voici comment attirer une star à coté de chez vous grâce à vous

Capture d’écran 2015-08-28 à 21.05.57

• 28 août 2015

Le beau temps est de retour

Dans ces conditions, rien de mieux que de partir faire la fête dans un festival. Chaleur, amis, bières; il manque juste votre musique favorite. La programmation des festivals vous laisse-t-elle insensible? Vous avez l’impression que ces derniers attirent toujours les mêmes artistes ? Vous aimeriez vous aussi devenir programmateur de festival, mais vous n’en avez pas la carrure? La saison des festivals est déjà bien lancée et aucun d’entre eux n’a programmé votre artiste préféré, pas de problème, on a la solution pour vous, ou plutôt on l’a découverte pour vous !

Le mode opératoire est assez simple : 1) Vous choisissez le groupe ou l’artiste que vous aimeriez voir. 2) Vous faites une vidéo de présentation de votre projet pour faire une campagne de Crowdfunding. 3) Vous regroupez tous vos amis musiciens, qui eux ramènent d’autres amis musiciens et ainsi de suite. 4) Vous jouez tous ensemble le titre phare du groupe que vous filmez avec un drone – silencieux si possible. 5) Vous en faites une vidéo virale comme carte d’invitation au groupe afin qu’il débarque au festival d’à-coté-de-chez-vous. 6) Vous attendez la réponse !

Une petite vidéo pour illustrer tout ça ? En effet, c’est la démarche entreprise par 1’000 musiciens pour attirer les Foo Fighters au festival de Cesena, en Italie. Ils ont joué la chanson « Learn to fly » du groupe et la vidéo a fait un véritable buzz avec près de 20 millions de vues sur YouTube au jour d’aujourd’hui. Un site a même été créé pour l’occasion. Le lendemain de cette diffusion, c’est Dave Grohl en personne, leader des Foo et ancien membre de Nirvana, qui répond en vidéo, et en italien, pour remercier et féliciter les musiciens mais surtout pour promettre la venue du groupe. Pari réussi pour ce projet !

Bon les amis, cette fois, à vous de jouer ! Vous êtes prêt à relever le défi pour attirer – soyons fous – les Fugees, afin qu’ils se remettent ensemble pour un concert unique à côté de chez vous ? Un autre groupe ou une autre idée pour attirer des groupes en Suisse, n’hésitez pas à poster des commentaires. Faisons bouger notre pays !

Image par Pablo Torres, Flickr

    Comments are closed.