Un ambassadeur de l’artisanat gustatif suisse voit le jour : le Goût Suisse

• 31 juillet 2015

Ces goûts suisses qui définissent la Suisse

En 2015, la Suisse entière compte moins d’habitants que la ville de Londres ! Petit pays certes, mais qui n’a pas moins d’un tour dans son sac. Riche de sa diversité culturelle et de l’influence des pays avoisinants, beans & porridge font pâles figures face à notre multitude de spécialités culinaires: du Papet vaudois à la fondue valaisanne ou fribourgeoise, en passant par la damassine jurassienne, la longeole genevoise, le Zincarlin tessinois sans oublier les Läckerlis bâlois ou la viande séchée des Grisons. Dans nos assiettes aujourd’hui (et depuis notre plus tendre enfance), il n’y a donc pas uniquement des röstis ! Passons à la loupe le projet de trois jeunes entrepreneurs épicuriens qui ne sont pas peu fiers d’être nés dans nos contrées…

Ces trois joyeux lurons, provenant de milieux professionnels différents, ont décidé de mettre en valeur une passion commune : la gastronomie suisse. Leur projet, c’est la boutique en ligne « Le Goût Suisse », qui promet d’homologuer le goût de nos spécialités et ouvre ses portes aujourd’hui, le jour de notre fête nationale – habile!

L’équipe du Goût Suisse est partie sur les routes tortueuses de notre pays, jusqu’au fin fond de nos contrées pittoresques, afin d’effectuer une sélection rigoureuse des meilleurs artisans suisses, parfois plus cachés que ce que l’on croit. Les trois associés souhaitent dans un premier temps faire découvrir ces spécialités à un niveau national – et bien entendu traverser le Rostigraben – mais l’objectif qui se cache derrière leurs têtes à long terme est bien la promotion de notre artisanat culinaire hors des frontières helvètes.

slide_1

À table !

Pour se mettre à l’aise, nos véritables ambassadeurs suisses dépourvus de passeports diplomatiques nous proposent par exemple de déguster du caviar de Frutigen, où les esturgeons sont élevés dans l’eau de nos montagnes, de l’accompagner par un verre de « vin de ma sœur », du canton de Vaud. Et si la journée a été longue, ils suggèrent de la clore en beauté avec un petit whiskey Old Bear, de Langenthal. Rien est trop beau !

Malin, la majorité des produits de la boutique en ligne peuvent être directement livrés dans notre boîte à lait, plus besoin donc d’être à la maison pour réceptionner sa commande, ou de se lever du canapé pour organiser l’apéro ! Si la Suisse ne vous sort pas encore par les trous de Gruyère, souvenez-vous que les cadeaux délicieux sont souvent les meilleurs, et que vous avez dorénavant une nouvelle adresse de référence pour répondre à tout besoin gourmand.

Découvrez le travail de ces trois jeunes entrepreneurs qui font bouger la Suisse en vous rendant sur leur site internet ou suivez-les sur Facebook.

L’équipe Rosti

    Comments are closed.