Dans le Top 50 des meilleures universités du monde: l’EPFL + EPFZ

epfl

• 30 octobre 2014

Belle performance pour la Suisse

Le Times Higher Education, publication liée au quotidien britannique The Times, édite depuis plusieurs années un palmarès annuel qui combine un grand nombre d’indicateurs traités par Thomson Reuters dans les domaines de la recherche, des financements privés aux universités, de l’enseignement, de l’activité internationale et des citations dans les revues scientifiques. Elle a fait pour la première fois apparaître deux établissements helvétiques dans son palmarès en saluant les performances suisses en matière de formation. En effet, l’EPFL et l’EPFZ se retrouvent cette année dans le top 50 mondial des universités.

16ème

Habituée du classement depuis plusieurs années, l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich passe du 20e rang au 16e rang. Elle obtient cette année une note de 17,4.

49ème

Avec une note de 5,8, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne rejoint sa grande soeur alémanique, l’EPFZ, dans le top 50 des meilleures universités au monde en se plaçant 49ème. Bravo Monsieur Aebischer, bravo aux collaborateurs, aux professeurs, aux chercheurs, aux étudiants de l’EPFL! Bravo!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>