Ok Rostigraben, mais pourquoi doit-on devenir contributeur ?

• 7 décembre 2014

Rostigraben, c’est qui ?

C’est lui, c’est nous, c’est vous! À l’origine du concept, deux jeunes entrepreneurs, Alexander et Frédéric, partis d’un constat simple : certaines idées peinent à dépasser les barrières linguistiques. Un röstigraben qu’ils tentent aujourd’hui de dépasser avec rostigraben.ch (mais sans les umlaut!).

Encore un site d’information de plus ? 

Justement pas ! Rostigraben s’est donné une mission, celle de faire avancer la Suisse. Comment ? En tentant contre vent et marées de faire tomber la barrière du rösti, le « Röstigraben », afin de rassembler la Suisse autour de thématiques communes et d’idées originales. Et, vous l’aurez deviné, c’est à vous, citoyens et citoyennes suisses, de mettre la main à la pâte en devenant dès à présent contributeurs !

Ok, mais pourquoi devenir contributeur ?

Pour « faire avancer la Suisse » pardi ! Rostigraben vous donne l’occasion inédite de vous exprimer. Un sujet d’actualité vous passionne ? Entrepreneur, vous désirez nous faire part de votre expérience ? Expatrié, vos belles montagnes, votre lac et votre chocolat vous manquent ? L’équipe de Rostigraben trépigne d’impatience de recevoir votre contribution.

On contribue, oui, mais pas sur n’importe quel sujet! Rostigraben ne fait pas de politique. L’article devra s’insérer dans l’une des catégories existantes, à savoir les sciences, la technologie et l’innovation, le business et l’industrie suisse, les arts et les divertissements, les récits de vie et les histoires d’expatriés suisses vivant à l’étranger. Ce qui vous laisse, vous en conviendrez, l’embarras du choix!

Ecrire, c’est top ! Mais Rostigraben a aussi (et surtout) vocation à favoriser l’échange. Ainsi, le contributeur peut rédiger des articles, oui, mais également rechercher des informations sur le site, poster des commentaires ou encore demander conseil à d’autres contributeurs afin de faire évoluer son projet intelligemment.

Et parce que les Suisses aiment se divertir, adoptez un ton décalé, ajoutez une pointe d’humour à vos articles, le tout en restant sérieux. C’est ça l’esprit Rostigraben !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *