Prochaine introduction à la bourse suisse avec ‘Molecular Partners’

biotech

• 9 octobre 2014

Sympa l’IPO d’Alibaba mais en Suisse il se passe quoi?

La prochaine entreprise qui prévoit d’entrer en Bourse à SIX Swiss Exchange est Molecular Partners, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans les maladies oculaires et le cancer.

Cette société biopharmaceutique basée en Suisse s’est spécialisée dans la découverte et le développement de thérapies biologiques qui transforment la façon dont les patients sont actuellement traités dans un large éventail de domaines thérapeutiques. L’entreprise dispose d’une plateforme technologique qui lui permet de créer rapidement des produits efficaces basés sur une nouvelle classe de protéines thérapeutiques, dites DARPins.

Son entrée en bourse, qui doit avoir lieu au 4ème trimestre 2014 et dont la date reste à définir, devra permettre à la société zurichoise de lever 125 Mios de francs suisses afin d’accélérer et renforcer le développement de nouveaux produits et de sa plateforme technologique, tout comme augmenter les investissements en R&D.

On croise les pouces pour que leur entrée en bourse se passe aussi bien qu’Alibaba.

La dernière IPO suisse

La dernière introduction d’une entreprise à la bourse suisse date du 24 juin 2014. Il s’agissait de la Banque cantonale de Glaris, la Glarner Kantonalbank (GLKBN), qui a réussi à lever 63.9 Mios de francs suisses avec un prix initial fixé à 17.50 CHF.

Depuis, l’action cote à 17.50 CHF, soit une performance de 0% en 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>