La poêlée du 23

• 23 avril 2015

Rosti-flash

Elle est toute chaude et bien dorée, la poêlée d’actualité de Rostigraben vous résume les nouvelles de la veille qui ont fait avancer la Suisse. Gardez le sourire !

ÉVÉNEMENT : PALÉO BAT UN NOUVEAU RECORD DE VENTE

La ruée

Comme chaque année, les billets du plus grand festival de Suisse se sont arrachés dès l’ouverture de la billetterie en ligne. Il aura fallu moins d’une heure pour vendre l’ensemble des billets disponibles.

Après quelques minutes seulement, les soirée du lundi, mercredi, jeudi et samedi affichaient déjà complet. Cette 40ème édition anniversaire risque ainsi de battre un nouveau record d’affluence. Avec une soirée supplémentaire pour festoyer durant une semaine complète, Paléo s’offre cette année un gros gâteau.

Rostigraben

Quand plus de 200’000 spectateurs assistent à une même manifestation, peut-on considérer toutes ces personnes comme des privilégiés ?

On aimerait dire que non vu qu’on joue toujours des coudes sur la plaine de l’Asse ; cependant, vu que préparer son compte client et se connecter plus d’une heure à l’avance sur la billetterie ne garantit toujours pas d’avoir un billet pour la soirée de son choix, Paléo n’accueille finalement que les plus chanceux.

Allé, perdez pas espoir, il reste la file d’attente du festival qui met 1’500 billets en vente chaque soir du festival. Et parmi les 239 médias qui suivent l’événement, on peut toujours tenter sa chance aux nombreux concours…

TOURISME : LE VALAIS LUTTE CONTRE LE FRANC FORT

La stratégie

Cent jours après l’abolition du taux plancher, la Chambre valaisanne du tourisme (CVT) annonce une série de mesures pour diminuer les charges du tourisme, actuellement 30 % plus élevées que pour ses concurrents.

Simplifier et accélérer les procédures administratives, notamment ce qui touche aux autorisations de construire et aux inscriptions pour le chômage partiel, et créer un service cantonal du tourisme pour une meilleure promotion auprès de la population, tel est le plan d’action de la CVT pour diminuer les coûts du tourisme.

Image à la une de Bernard Blanc

Rostigraben

Bon ben, reste plus qu’a planifier une petite virée en Valais… L’occasion de redresser l’économie touristique valaisanne et peut-être de profiter d’un petit rabais ?!

MANIFESTATION : LA MAISON SUISSE FERA LA PROMOTION DU SPORT EN FRANCE, AU KAZAKHSTAN ET EN CORÉE

La volonté

Le Conseil fédéral a alloué hier quelques 9 millions de francs à la promotion du sport, de l’économie et des acteurs culturels suisses lors des trois prochains grands rendez-vous mondiaux : l’Eurofoot 2016 en France, l’Expo universelle d’Astana en 2017 et les JO d’hiver de 2018 en Corée du Sud.

Rostigraben

Reste encore à la Nati à se qualifier pour l’Euro de l’année prochaine ! On compte sur vous les gars, c’est le moment de nous montrer que vous en avez toujours dans les mollets après votre performance en coupe du Monde. Hop Suisse !

HORLOGERIE : LES SUISSES N’ONT PAS PEUR DES MONTRES CONNECTÉES

L’étude

Alors qu’Apple a annoncé il y a quelques jours la mise en vente de sa montre connectée, un sondage mené par l’institut d’études de marché Intervista montre que 82 % des Suisses estiment que l’industrie horlogère helvétique est prête à affronter ces nouvelles concurrentes électroniques.

Sur les 890 personnes interrogées, seul 13% serait “pourraient“ acheter une montre intelligente.

Rostigraben

Il faut dire que l’Apple Watch n’a pas encore fait le buzz, ni en Suisse, ni ailleurs. Quand on a déjà un smartphone dans la poche et une jolie montre au poignet qui est autant pratique qu’esthétique, pourquoi aurait-on envie de lire ses mails sur un écran de 3,5 cm carré ?

Comments are closed.