La poêlée du 12 mai: les Suisses à la conquête de la Chine, mais encore…

2287381979_bcfda312b8_z

• 12 mai 2015

Rostinews

Elle est toute chaude et bien dorée, la poêlée d’actualité de Rostigraben vous résume les nouvelles de la veille qui ont fait avancer la Suisse. Gardez le sourire et la patate !

FONCE PILATE

Un nouvel avion à réaction prend son envol dans le ciel helvétique

Un nouvel avion de conception suisse, le Pilatus PC-24 ou le « Super Versatile » pour les intimes, a volé pour la première fois hier. Sa singularité ? L’appareil pourra accueillir 4 passagers et être adapté en petit avion cargo ou médical pour le transport de marchandise ou de blessés. Les phases de test dureront encore 2 ans avant le vrai envol. L’an dernier à Genève, l’entreprise Pilatus Aircraft avait engrangé les 84 premières commandes de son nouveau PC-24 en moins de 36 heures. Le décollage.

Le saviez-vous ?

Situé à Stans, proche du Mont Pilate, l’entreprise Pilatus Aircraft est le numéro 1 mondial des avions turbo-propulsés à un seul moteur. Pour la petite histoire, le Mont Pilate, situé dans les Alpes uranaises près de Lucerne, attire chaque année une masse de touristes puisqu’il dispose de la voie de chemin de fer à crémaillère la plus raide au monde, soit une déclivité maximale de 48 %. De quoi reposer ses mollets au sommet.

Image à la Une de Tamaki Sono, Flickr

ROBIN DES BOIS VS GUILLAUME TELL

« Robinhood » lève $50 millions pour permettre à tout un chacun de « trader » gratuitement

Plus besoin d’enfiler un collant vert et de tirer des flèches à tout va pour donner aux moins aisés la possibilité d’accéder au marché boursier. La start-up américaine Robinhood vient de lever 50 millions de dollars qui lui permettra de passer à l’échelle internationale. L’occasion de donner une chance à tout le monde de jouer les courtiers sans frais. La Suisse, c’est donc pour bientôt ?

Rostigraben

Robinhood, véritable justicier du monde de la finance, qui défend les petits budgets ? Après Uber ou la Smartwatch d’Apple, espérons que des entreprises comme Swissquote, leader suisse dans le domaine des services financiers et du trading en ligne, réagiront rapidement à la venue de ces nouveaux acteurs venus d’ailleurs.

欢迎到中国 ! (BIENVENUE EN CHINE !)

Venturelab invite les 10 meilleures start-up suisses à rejoindre l’Empire du Milieu

Suite à une première édition couronnée de succès en 2014, les inscriptions pour la deuxième édition du programme venture leaders China sont désormais ouvertes. 10 start-up high-tech suisses prometteuses partiront pour 10 jours de développement commercial intensif à Shanghai, Beijing et Shenzhen du 20 au 30 octobre 2015.

Rostigraben

Prêt-e à relever ce prochain défi ? Posez votre candidature jusqu’au 8 juin prochain ! Vous hésitez encore ? Besoin de conseils ? Prenez contact avec Wolfi et Simon, les deux entrepreneurs suisses qui cuisinent désormais pour la Chine, ou Téo, un autre expat qui a promosé des toilettes écolos aux Shanghaiens.

IL SE PASSE QUOI EN SUISSE AUJOURD’HUI ? 

Une Journée de l’Innovation et des PME à l’EPFL

Pour la deuxième année consécutive, l’EPFL accueille la Journée de l’Innovation et des PME 2015, qui aura lieu aujourd’hui de 9h à 13h au SwissTech Convention Center. L’événement sera consacré à l’innovation dans le domaine de la santé et aux défis liés à l’émergence d’une « Health Valley » en Suisse romande. Cette journée s’adresse aux PME et aux start-up innovantes dans le domaine de la santé, aux politiques, aux chercheurs et aux investisseurs. Top !

Un événement en vue ? Une info ? Un tip ? Une histoire à partager ? ➠ top@rostigraben.ch

Bien cuite, pas assez cuite ? Comment était la poêlée d’aujourd’hui ? N’hésitez pas à commenter ou partager.

À lire : la Suissesse du jour: Rachel, la pongiste pro qui rêve de JO et de Rio

    Comments are closed.