Poêlée de rosti du 21 avril

9403218844_57bbd252f3_z

• 21 avril 2015

Rosti-flash

Tous les jours, Rostigraben vous propose une poêlée d’actualité positive, réchauffée de la veille mais dorée à point, pour vous donner le sourire dès le matin.

HIPPISME : STEVE GUERDAT DEVIENT CHAMPION DU MONDE À VEGAS

La performance

Après sa médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Steve Guerdat a décroché l’or lors de la finale de la Coupe du Monde à Las Vegas dans le Nevada. À seulement 32 ans, le Jurassien devient champion du monde avec sa jument « Paille ». Vegas baby, Vegas !

Rostigraben

Être sacré “roi des cavaliers“ au pays des cowboys et décrocher le jackpot dans la capitale du jeu, ça doit quand même être un joli voyage ! Pas sûr que la délégation suisse soit allée manger un steak à l’issue de la compét’ mais sûr en tout cas qu’elle a bien du festoyer la victoire de Steve. Hangover-ed ?

LE GRAND SAUT : LA SUISSE INAUGURE LA PREMIÈRE HALLE DE SAUT À SKI DU MONDE

Le délire

Vous avez rêvé de vous élancer sur un tremplin de saut à ski, de ressentir le grand frisson une fois en l’air, lancé la tête la première ? C’est aujourd’hui possible si vous vous rendez au Musée Suisse des Transports de Lucerne.

Le quadruple médaillé olympique, Simon Ammann, a inauguré hier le premier tremplin d’intérieur devant plus de 200 personnes. Il y avait foule. Long de 32m pour une dénivelée de 8m, cette piste de saut à ski est à la disposition de tous les visiteurs en mal de sensations fortes, dès 6 ans.

Rostigraben

Bon, c’est clair que sur 32m, vous allez peut-être pas battre le record du monde. Mais le Musée Suisse des Transports offre néanmoins l’opportunité à tout un chacun de tester une discipline autant risquée que spectaculaire. Et les plus courageux pourront ensuite mettre à jour leur cv puisqu’un certificat sera délivré à chaque sauteur. Lucerne attend la visite du prochain Simon Ammann…

EXPO 2015 À MILAN. L’ÉVÉNEMENT : UN PAVILLON ÉCOLO POUR LA SUISSE

L’info

La Suisse a annoncé hier le projet de son pavillon pour l’exposition universelle à Milan qui débutera le 1er mai prochain. Quatre grands silos contenant de l’eau, du sel, des pommes séchées et du café : c’est ce que présentera la Suisse à l’occasion de cette exposition placée sous le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie ».

En offrant à l’ensemble les visiteurs un nombre limité de ces produits, les organisateurs suisses veulent inciter la population à prendre davantage conscience des conséquences de nos modes de consommation.

Rostigraben

En misant sur le fait que les gens, face à ces énormes silos, vont d’abord réfléchir à la répartition des richesses et des différents moyens de production alimentaire à disposition des 145 pays représentés lors de l’exposition plutôt que se ruer sur des échantillons de bouffe gratuits, la Suisse joue gros.

Car l’idée, c’est bien de répartir les produits entre les 20 millions de visiteurs attendus et non les réserver aux premiers arrivants. Alors, vous courrez ou vous partagez ?

L’équipe Rosti

Un tipp ? Un événement ? Une info ? Une histoire à partager qui fera avancer les Suisses ?
Écrivez-nous à top@rostigraben.ch

Vous avez aimé les rostis d’aujourd’hui ? Partagez les restes et faites-en profiter autrui !

À lire « Le Suisse du jour: Raphaël Domjan, un explorateur qui part pour l’Arctique »

Comments are closed.