Pepsee, la plateforme qui vous aide à vendre votre produit miracle

16221693910_84ab8a57c3_k

• 12 octobre 2015

Got peps? Be seen!

Trouver une idée afin de créer un nouveau produit, c’est déjà une mission, mais la route est encore longue et semée d’embûches jusqu’à sa commercialisation.

Vous avez déjà créé ou découvert votre produit miracle et vous en êtes justement à cette étape cruciale de la mise en vente? On a trouvé la solution pour vous: la plateforme Pepsee, ouverte depuis un peu plus d’une année maintenant.

Pepsee fait un constat qui ressemble drôlement au nôtre : « La Suisse est bourrée de talent. Chaque jour, un groupe ou un individu a une idée géniale et la concrétise. Mais faire connaître son produit peut être plus difficile que le concevoir. C’est là que Pepsee intervient ! » Une plateforme qui vous aide à vendre, à distribuer votre nouveau produit génial.

Du Qoqa mélangé avec un Bilan, ça donne du Pepsee

À la base de cette plateforme, deux institutions de notre pays qui sont des exemples de réussite: Qoqa et Bilan. Un peu d’histoire pour vous remettre en tête ces deux légendes suisses.

Qoqa, ce n’est pas une pâle copie de la boisson aromatisée à bulles, mais LE site de vente en ligne qui propose chaque jour un produit à des prix préférentiels depuis 2005. Une communauté de loutres – l’emblème du site — qui innove quotidiennement avec, à sa tête, Pascal Meyer proclamé « Loutre in Chef ». Le site a déjà créé une pléthore de dérivés avec Qsport, qui s’occupe d’équipement de sport, Qwine, pour le vin et les spiritueux, Qcooking, pour les équipements de cuisine.

Bilan n’a plus vraiment besoin d’être présenté, c’est LA référence de l’économie en Suisse. Un magazine qui a fêté son quart de siècle l’année passée et qui a mis en place un site internet qui connaît une croissance fulgurante depuis quelques années maintenant.

Un concept simple pour vous aider

Le partenariat a donc belle allure et, quand ils s’allient, c’est pour la bonne cause. Le but de leur plateforme: permettre à tout un chacun de mettre en vente un produit, découvert ou créé par soi-même. Une initiative qui a été lancée le 5 février 2014 durant la conférence LIFT.

Le concept est simple : vous soumettez votre projet avec un « dossier en béton » qui explique, comme le dit Pepsee, « pourquoi votre création va sauver le monde (ou déjà améliorer notre quotidien, c’est pas mal) ». Dans un deuxième temps, le projet passe devant un jury de spécialistes de Bilan et de Qoqa, mais aussi devant les membres de la communauté Pepsee. Si vous passez l’étape et le vote, votre produit est mis en vente sur la plateforme pendant un temps donné. Et comme ils le disent: « Félicitations, votre projet a été pepsé! »

Le projet a donc comme objectif d’aider les jeunes entrepreneurs suisses, tout comme la communauté Rosti. Selon Pascal Meyer: « C’est une possibilité pour les entrepreneurs au taquet d’avoir de la visibilité, de faire leurs premières ventes et de tester le marché grâce à Pepsee.ch ». Du côté de Bilan, « Nous sommes enthousiastes de créer une telle plateforme collaborative qui va vraiment permettre à des entrepreneurs, des start-up et des PME de commercialiser leurs produits de manière différente grâce au soutien d’une communauté que nous espérons très active. Nous présenterons les produits agréés par Pepsee sur bilan.ch et dans les pages du magazine ». Une superbe opportunité de tester le marché suisse pour tous les jeunes créatifs de notre pays.

À vous

Pour tous les jeunes entrepreneurs qui désirent faire bouger la Suisse, il n’y a plus à réfléchir. Envoyez votre dossier à Pepsee et contactez Rostigraben, on vous donnera la patate pour ce coup de peps!

Image de David Blackwell. sur Flickr

Gardez la patate en suivant Rostigraben sur Facebook !

    Comments are closed.