Nomads offre 5 jours d’exploration dans la « Startup Nation »

1*wTZzCyA-gkQS-_QVPeF4cQ

• 15 juillet 2016

Et toi tu fais quoi cet été

Cinq jours d’exploration de la « Startup Nation », ça t’inspire ? Du 25 au 29 septembre, la fondation Nomads invite les jeunes entrepreneurs suisses les plus innovants et passionnés à découvrir Tel Aviv. 2ème plus grande cité d’Israël, la « ville sans interruption » vibre par le dynamisme de sa population jeune et l’écosystème de ses 6’000 Startups. Oui, 6’000 Startups pour 1 million d’habitants ! Une destination parfaite pour booster votre projet et votre équipe.

En partenariat avec Bilan, la fondation Nomads organise le DLD Startup 2016 Contest et offre l’occasion aux gagnants de participer à la plus grande réunion internationale d’Israël autour de la high-tech, à laquelle participent les géants de l’innovation comme Intel, Google, Microsoft, Apple, Samsung, Facebook et bien d’autres. Une opportunité d’échange et d’apprentissage avec les meilleures Startups, des entrepreneurs, des techniciens et des investisseurs qui peuvent faire avancer votre jeune Startup.

Le pays de l’innovation investi chaque année pas moins de 4,7 milliards de dollars dans les hautes technologies, les universités et les entreprises innovantes de Tel Aviv. La ville est ainsi devenue le 2ème plus grand écosystème mondial de Startups après la Silicon Valley. Un partenaire idéal pour l’Arc lémanique désireux de connecter ses meilleures Startups locales avec le savoir-faire des industries et des instituts de recherches israéliens.

Un programme aux petits oignons

Œuvrant pour faciliter les connexions entre la Suisse et Israël, la fondation Nomads veut faire le pont entre entrepreneurs, incubateurs, investisseurs, gouvernements et services publics pour développer l’innovation helvétique. A la recherche de nouvelles synergies, l’équipe de Nomads vous fait visiter Tel Aviv et découvrir le meilleur de son industrie — et de sa vie nocturne !

Entre conférence sur les Hi-Tech avec des entrepreneurs, Startups party, réception privée et soirée cocktail VIP avec Yossi Vardi, le président du DLD Startup 2015 Contest, le programme promet d’être riche en rencontres et en opportunités. Et la fondation Nomads offre les billets d’avion et les 4 nuits Airbnb. C’est cadeau.

Une chance de s’envoler pour Tel Aviv, le centre à la fois culturel, technologique et économique d’Israël. Mondialement reconnu pour son architecture, son ouverture et son développement en matière d’innovation, la ville aux 6’000 Startups est peut-être le décor de la prochaine étape de votre projet. Saisissez l’occasion !

Toujours faire avancer la Suisse

Avec ses 450 millions d’investissement pour 500 Startups, l’Arc lémanique est encore à la traine mais peut compter sur des travailleurs hautement qualifiés, des ressources et une position internationale. Toutefois le manque d’investisseurs, de soutien du gouvernement et du service public, doublé par une modeste culture entrepreneuriale, rend la situation difficile pour les jeunes pousses entrepreneuriales suisses.

Basée à Genève, la fondation Nomads veut développer les rives du Léman en matière d’innovation via une collaboration avec les meilleures Startups du moment. En connectant les entrepreneurs régionaux avec Israël et les USA, le DLD Startup 2016 Contest fait le pont entre les esprits novateurs d’ici et d’ailleurs pour faire bouger la Suisse.

N’hésitez pas à proposer votre projet entrepreneurial pour profiter de cette opportunité exceptionnelle qui peut donner l’impulsion nécessaire au décollage de votre Startup.

Crédit photo : Ron Shoshani

L’équipe Rosti

    Comments are closed.