Les meilleurs ambassadeurs du pays: les Suisses de l’étranger

swiss

• 25 novembre 2014

750’000 Suisses vivant à l’étranger

Si les expatriés suisses devaient former un canton, celui-ci serait, par sa population, le quatrième plus grand de Suisse, juste après Zurich, Berne et le canton de Vaud.

«Les 750’000 Suisses de l’étranger sont nos meilleurs ambassadeurs», a déclaré le ministre de l’éducation, Alain Berset devant les représentants de la Cinquième Suisse réunis à Baden cet été. « Sur le plan institutionnel, ce rôle d’ambassadeur est parfaitement rempli par les écoles suisses à l’étranger », a encore ajouté notre cher conseiller fédéral. Nos écoles constituent un «produit d’exportation».

Devant les représentants des Suisses de l’étranger, le conseiller fédéral a en effet mis en évidence «la ressource la plus importante de la Suisse, à savoir son système de formation, reconnu dans le monde entier pour sa qualité et ses compétences».

Il est bien vrai que nos Suisses de l’étranger savent porter les valeurs de notre pays sur les 5 continents. Entrepreneurs, porteurs d’idées, leur voix compte aussi à l’intérieur, lorsqu’ils rapportent la richesse de leurs connaissances et de leurs expériences acquises dans le monde entier.

Faites-nous voyager

Si vous êtes Suisse et expatrié, n’hésitez pas à partager vos récits sur Rostigraben.

Nous aimerions en apprendre plus sur vos expériences de vie vécues à l’étranger, nous projeter à travers vos yeux et comprendre ce que vous vivez et ressentez au quotidien.

Merci de faire avancer la Suisse depuis l’étranger!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>