La Poêléo du mardi 21 juillet

• 21 juillet 2015

Réveil matinal, réveil minable

La langue pâteuse, les yeux lourds et les cheveux qui piquent ? Pas besoin d’un doctorat en psychanalyse sensoriel pour comprendre que c’est bien le premier réveil paléolithique.

Après avoir sautillé sous le Club Tent toute la nuit du lundi, quoi de mieux qu’un petit vin de prune japonais pour le p’tit déj’ de 16h et attaquer de plus belle votre seconde journée de festivalier ?

Jour 2 + 4o ans

Pour s’échauffer les oreilles en dodelinant de la tête, rien de mieux qu’une première virée à 17h00 chez One Sentence. Supervisor, un groupe de jeunes suisses à s’en rappeler. Et pour ceux qui en ont déjà plein l’Asse et souhaitent s’évader un moment, la folk gutturale de Tulegur vous emmènera au galop sur les plaines enneigées de la Mongolie intérieure.

On the road again. Vos pieds vous mènent droit sur la pop/folk douchée à l’acide du duo zurichois Klaus Johann Grobe dès 20h00. Mais parce que le coeur tiraille, vous ne pourrez manquer la touche de blondeur québécoise de Coeur de Pirate qui chantera et dansera sous les Arches.

22h30. Vous êtes bien lancé-es – au bout de la 35ème bière vietnamienne, le nuoc-mâm vous pousse dans les oreilles. C’est le moment parfait pour se dandiner sur la pop lumineuse de Larytta. Où ça ? Au Club Tent.

Après un crochet pour voir la frimousse finlandaise de The Do, vous vous précipiterez sur la Grande Scène dans les bras de Kings of Leon pour hurler à plein poumon auprès de la foule déchaînée, Seeeex on fire ! Début du concert : 23h30.

Pour finir ce dévergondage en règle, un choix cornélien se posera. À droite, le petit génie de la scène électro française Madeon vous fera tressauter sur place du haut de ses 20 ans (aux Arches). À gauche, le duo endiablé americano-danois Alo Wala ! transcendera le dancehall du Club Tent avec ses composantes électro.

Et si tel l’âne du Buridan, vous êtes incapable de choisir entre les deux, n’oubliez pas, comme disait l’autre, que « deux intellectuels assis vont toujours moins loin qu’une brute qui marche ».

Belle soirée !

L’équipe Rosti

#PALEO2015

Image à la Une du Village du Monde, lundi 20 juillet 2015

© Paléo / ETAP

    Comments are closed.