La Poêléo du jeudi 23 juillet

• 23 juillet 2015

Paléo allume une 4ème fois ses bougies

Ce soir, ça va groover à Paléo ! Entre sonorités reggae, rock et électro, les artistes de cette 4ème soirée vont vous faire danser, chanter et suer jusqu’à ce que la perspective d’en boire une bien fraîche devienne le seul et unique but de votre existence.

Même si le soleil sera plus discret ce soir, la température sera à coup sûr assommante vu la programmation inouïe qui attend les festivaliers de ce jeudi. L’équipe Rosti vous propose donc un nouveau tour d’horizon des bêtes de scène du soir.

Jour 4

C’est le rock de garage déjanté imbibé de blues moderne et crasseux du trio genevois Duck Duck Grey Duck qui ouvrira les feux dès 17h sous le Club Tent. Une fois bien laqué par ce premier concert, il vous faudra choisir entre le reggae du francophone Yaniss Odua (les Arches) et l’assemblage atypique de modernisme et de folklore taïwanais exploré par A Moving Sound (le Dôme).

18h45. C’est au tour du Détour et de la grande scène d’attirer les foules. Un nouveau choix à faire entre la folk-pop de Mina Tindle et le blues-rock de Gary Clark Jr., un guitariste de prodige repéré par des certains Eric Clapton et Buddy Guy – du lourd quoi.

Anthony B vous invite ensuite à vous convertir au rastafarisme et à militer en musique pour les droits humains sur la scène des Arches tandis que le Dôme vous initiera au « molam » avec Paradise Bangkok Molam International Band. Et pour les plus affamés, les trois sorciers genevois de Hell’s Kitchen diaboliseront leur blues-rock-punk au Club Tent histoire de finir bien poisseux.

Pour la 6ème fois depuis 1994, Ben Harper a répondu présent. A croire qu’il aime les anniversaires ; certains se rappelleront peut-être son mythique concert pour les 30 ans de Paléo ?! De son côté Faada Freddy mariera ses sonorités ethniques et modernes entre anglais et wolof.

Il est déjà 22h30 et c’est l’heure des choix cornéliens. Sur les traces de Sizzla ou Horace Andy, le jeune DJ de 25 ans Biga Ranx fera bouger les Arches tandis que le Club Tent sera pris d’assaut par la pop électro des Marseillais de Husbands. Toujours au même moment, les Japonais de Pascals vous feront valser aux sons du luth thaï et de l’harmonica en bambou pour des polkas décalées.

Minuit approche et l’icône du rock français revêt son costume à paillettes. Après plus de 50 ans de carrière, Johnny semble ne pas connaître le mot « retraite », pour notre plus grand plaisir. De son côté le duo Acid Arab Live distillera sa house emprunt de sonorités nord-africaines, libanaises, égyptiennes et turques.

Et pour finir en beauté, les DJs et beatmakers de Chinese Man partageront leurs assemblages vivifiants de hip-hop, dub, soul, jazz et soul avec les inconditionnels des Arches tandis que le Club Tent sera le terreau de La Forêt qui distribuera des bûches techno et des troncs house à tout ceux qui resteront plantés là.

Bon Paléo à tous !

L’équipe Rosti

#PALEO2015

Image à la Une © Paléo / Boris Soula

    Comments are closed.