La poêlée de rosti du 12 juin 2015

10252072324_d74d53b8b5_k

• 12 juin 2015

Rosti-flash

Elle est toute chaude et bien dorée, la poêlée d’actualité de Rostigraben vous résume les nouvelles de la veille qui ont fait avancer la Suisse.

LAUSANNE AU TOP DANS LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER

Le Ludwig Cancer Research, une organisation internationale à but non lucratif, a annoncé hier sa volonté de créer un nouveau centre de hautes compétences destiné aux recherches contre le cancer. L’organisation investira quelques 100 millions de francs dans la région vaudoise durant les 10 prochaines années.

Le Conseil d’Etat soutenant plusieurs projets immobiliers destinés à la recherche en oncologie, le Canton de Vaud devra également soutenir financièrement le projet. Deux bâtiments pourraient voir le jour sur le site de Dorigny et deux autres sur celui du Biopôle à Epalinges.

Rostigraben

L’Université de Lausanne et le CHUV ont tous deux accueilli la nouvelle avec le plus large des sourires. Le projet du Ludwig Cancer Research s’inscrit dans une perspective à long terme pour les recherches en immunologie qui constituent une importante priorité pour les deux institutions.

Vous êtes médecin, infirmier ou étudiant en médecine ? Que pensez-vous de cette nouvelle ? Partagez vos commentaires et faites avancer la Suisse.

SOLAR IMPULSE 2 PRÊT À DÉCOLLER

Le 1er juin, alors qu’André Borschberg, au commande de l’avion solaire, avait enfin décollé de la Chine pour accomplir la traversée Pacifique et relier Hawaï en 5 jours, la météo avait forcé le pilote à faire demi-tour et à se poser sur l’aéroport de Nagoya au Japon.

Les techniciens de Solar Impulse ont eu le temps de faire une révision complète de l’avion et la porte-parole de l’expédition a annoncé hier matin que tout était fin prêt pour le décollage.

Rostigraben

L’avion de Bertrand Piccard attend maintenant une fenêtre météo propice pour accomplir ce qui n’a encore jamais été fait : enchaîner cinq jours de vol avec un appareil fonctionnant exclusivement à l’énergie solaire.

Parti le 9 mars d’Abou Dhabi, Solar Impulse 2 entend boucler un tour du monde de 35’000 kilomètres afin d’illustrer tout le potentiel de l’énergie photovoltaïque. Un exploit aussi technologique qu’aéronautique.

PRIX DU E-COMMERCE 2015

Le jury du E-Commerce Awards a eu du pain sur la planche à Zurich. Il s’agissait pour lui de désigner un commerçant parmi quelques 160 candidats présentant des produits de haute qualité. Le prix a été décerné à la start-up Farmy.ch qui propose une foule de denrées alimentaires fraîches, produites localement selon les saisons et livrées à domicile à vélo. Le jury a apprécié la logistique d’expédition des produits, la qualité des renseignements au sujet des producteurs et le professionnalisme proposés par les jeunes entrepreneurs.

Rostigraben

Envie d’une bonne salade bien fraîche, d’un poisson du lac, d’un sirop “made in switzerland“ ou d’un menu vegan ? Farmy.ch propose des centaines de produits issus de l’agriculture suisses, produites par des grands et des petits commerçants. Et en plus, on vient vous livrez votre panier sur le pas de la porte, à la force des mollets. C’est clair, ça vaut la peine d’aller faire un tour sur Farmy.ch

Image à la Une de Gino Andenmatten, Flickr

Bien cuite, pas assez cuite ? Comment était la poêlée d’aujourd’hui ? N’hésitez pas à aimer, commenter ou partager et passez une bonne journée !

    Comments are closed.