Crowdfunding : Kickstarter enfin en Suisse

image

• 17 juin 2015

Kickstarter étend enfin ses services jusqu’au pays du rosti

Les Suisses peuvent dès à présent soumettre leurs projets via Kickstarter.com tout en levant des fonds en francs suisses, ce que le numéro un des sites de crowdfunding ne permettait pas jusque-là. La bonne nouvelle. Il s’agira désormais de pouvoir profiter d’un réseau mondial de plus de 8,9 millions de contributeurs qui ont engagé quelques 1,8 milliards de dollars depuis 2009.

Si on y réfléchit, le crowdfunding a toujours existé. En effet, de généreux mécènes ont en tout temps soutenu artistes, scientifiques et entrepreneurs. Mais avec le web, ce système de financement participatif est largement décuplé et les Suisses l’ont bien compris.

De nombreux projets dans les domaines sportifs, culturels et scientifiques ont déjà été financés localement grâce à des acteurs comme Wemakeit.ch, le leader national du financement participatif. Plus de 500 projets ont été financés et quatre millions de francs ont transité via la plateforme depuis son ouverture le 5 février 2012.

Avec l’arrivée de Kickstarter, une nouvelle opportunité s’offre donc aux Suisses qui désirent recevoir le « kick » nécessaire pour faire avancer leurs projets. Ils peuvent naturellement compter sur l’équipe Rosti qui les aidera également à faire du bruit.

    Comments are closed.