IPO US record: la Caverne D’Alibaba ouvre ses portes au grand public

baba

• 20 septembre 2014

Alibaba: plus gros site e-commerce au monde, plus grosse IPO de tous les temps

La plus grosse introduction d’une entreprise en bourse (IPO) a eu lieu le vendredi 19 septembre 2014, à 13h30, au New York Stock Exchange

Comme nous le savons bien, une « caverne d’Ali Baba » est souvent qualifiée comme un lieu rassemblant une multitude de belles choses. En 1999, Jack Ma a vu juste en créant, dans son appartement de Hangzhou, une société de vente en ligne de produits manufacturés sur le marché chinois et qu’il nommera intelligemment Alibaba.com.

Avec plus de 22’000 employés, Alibaba Group gère aujourd’hui plusieurs activités telles que des plateformes de paiements et de ventes au détail à destination des entreprises ou particuliers chinois et internationaux. Ces modèles de revenus lui ont permis de dégager un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dollars en 2013.

Jack a dit: « Sésame, ouvre-toi! »

Convoités par les investisseurs du monde entier, il était prévu que les actions de l’entreprise commencent à se négocier à $ 68 dollars par action vers 13h30 au NYSE.

Après sa première journée en bourse, l’entreprise a été valorisée à $231 milliards de dollars grâce à la performance de son action qui s’est établie à 38%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>