Festivals électroniques : Les Digitales sont de retour

14930360580_f1dde961dd_o

• 21 août 2015

Festival for Electronic and Experimental Music, ça vous dit ?

Écouter de la musique électronique et expérimentale dans un cadre idyllique, tout ceci gratuitement, ça vous dit ? Oui… alors, ne ratez par le festival « Les Digitales » qui présente son cru 2015 après déjà 10 années de bons et loyaux services. Le festival se déplace de parc en parc, de ville en ville, pour vous faire danser, manger et boire en découvrant de nouveaux talents. Il se déroulera cette année dans les villes de Lausanne (le 15 août dernier), Porrentruy et Paradisio (22 août), Zurich (23 août), Berne (29 août), Neuchâtel (30 août) et pour finir par une grande première à Fribourg (19 septembre).

Comme toujours, le festival fait la part belle aux projets musicaux suisses provenant de toutes les régions de notre pays et propose plus de 80 concerts dans une sonorité groovy et expérimentale. Le festival s’inscrit dans un esprit de développement durable en vous faisant redécouvrir de manière festive les parcs urbains en musique, tout en vous proposant de vous nourrir et vous abreuver avec des produits artisanaux. Un festival vert dans un milieu vert !

C’était donc à Lausanne d’ouvrir les feux, le 15 de ce mois, au parc du Denantou pour la quatrième année consécutive. Un endroit rêvé qui a permis de remplacer l’éternel écran géant derrière les artistes par une vue magnifique sur le lac Léman et les Alpes. La line-up de Porrentruy est des plus variées ; cliquez sur le nom des artistes pour découvrir leur projet. Au niveau suisse : Traces, Audio K, Mad Girl, Grand Atlas Mondial, Arem, Das Reum, Die Rösti Wave, Umlaut, Solexine, L’Appeau, Atelier Drawdio. Côté français : Rhodes Tennis Court, Zzzzz.

Ne dormez plus. N’hésitez plus, courez vous allonger sur des transats ou sur le sol verdoyant des différents parcs suisses pour découvrir de la musique expérimentale et des nouveaux talents, tout en profitant d’un bon moment de détente entouré d’arbres. Consultez le programme complet en ligne sur le site des Digitales, et découvrez la solution de rechange en cas de pluies. Il est temps de voir les parcs urbains de manière différente !

Image : Alexandre Dell’Olivo

    Comments are closed.