À Genève, la vie appartient à ceux qui se lèvent en musique

14652832368_d923bf3bc3_k

• 8 juillet 2015

6h00 du mat’

Pour la neuvième année consécutive, les Aubes musicales vous accueillent à la vénérable institution Bains des Pâquis à Genève pour commencer la journée (ou finir la nuit, c’est selon) avec panache. Quelle chance, du 13 juillet au 23 août, il n’est pas moins de 42 concerts programmés pour faire vibrer la Rade, entre 6 et 7 heures du matin (oui, oui). Et si le rythme ne suffit pas à nous sortir des plumes, c’est le café gratuit qui nous sourit!

Les festivals estivaux, il y en a de toutes les longueurs, de tous les styles, bref de toutes les couleurs.

Alors, pour changer un peu, pendant ces six semaines aux chauds matins d’été, des groupes et artistes de tous les horizons se succèderont pour inonder vos oreilles de douces mélopées et vous faire (re)découvrir la splendide vue sur le lac, sous une belle lumière rosée.

Toi qui es curieux et courageux, toi qui programme ton réveil aux aurores, tu auras le plaisir d’entendre des concerts allant de la musique bulgare aux ragas indiens (du matin il va de soi) sans oublier le fado portugais. Carte blanche accordée aux Ateliers d’Ethnomusicologie, Cave 12, l’AMR et au Conservatoire de Musique Populaire de Genève. Nouveauté de cette année : une semaine dédiée au piano solo (22-27 juillet).
Trop exotique tout ça ? Pour les purs et durs, a performance pour dix cors des Alpes, c’est le 1er août à 6h.

Libre d’aller se recoucher ensuite !

L’événement Facebook

Image de Julien Nyczak, Flickr

    Comments are closed.