10 start-up suisses partent à la conquête de la Chine

• 12 juillet 2015

Cap sur la Chine

Après le voyage de l’équipe nationale de football féminin au Canada pour sa première Coupe du monde, c’est au tour de l’équipe nationale suisse des start-up de partir à la conquête de la Chine.

venturelab, le programme d’accélération pour les meilleurs talents entrepreneuriaux suisses – qui a déjà participé à de nombreux succès de start-ups helvètes – est à l’origine de ce projet co-organisé avec swissnex China.

Pour la deuxième année consécutive, l’objectif est de mettre en avant l’innovation et le savoir-faire technique de notre pays sur le marché très prometteur de la Chine.  Pour ce faire, venturelab a sélectionné 10 start-ups parmi quelques 50 candidatures. On retient notamment:

Battrion qui développe une batterie ion-lithium permettant une recharge deux fois plus rapide sans perte de densité d’énergie ni de temps de vie

Twingtech qui propose une nouvelle technique éolienne, plus puissante, qui récolte l’énergie en haute altitude à l’aide d’ailes volantes.

CombaGroup a imaginé un système de production de salades sous serres de manière locale, toute l’année, nécessitant 100 fois moins d’eau, 10 fois moins de place et permettant une réduction du facteur carbone.

Bon voyage !

    Comments are closed.