Des chaussettes révolutionnaires pour protéger vos pieds

_ highres FYF

• 2 février 2017

Sportif qui trouve chaussette à son pied

Dans le monde de l’entrepreunariat, les gens se lancent toutes sortes de défis comme celui de casser le business des Fakirs qui aiment marcher pieds nus sur les braises par exemple… Et la Swiss Barefoot Company fait justement partie de ces hurluberlus.

Quoi de plus naturel que de réaliser des chaussettes bardées de Kevlar digne des meilleurs gilets pare-balles de Marines tout en gardant une paire de socquettes élastiques, confortables et qui grâce à sa composition, possède un grip pour une meilleure adhésion à la surface sur laquelle vous marchez ?

Marcher, courir, sauter, escalader, n’importe où et n’importe comment, vos pieds seront en sécurité dans une paire de chaussettes à protections ultra-légères. Et que ce soit en haut de l’Himalaya ou dans les profondeurs de la fosse des Mariannes, vous représenterez gaiement la Suisse et ses contrées en faisant pâlir de jalousie sherpas et requins marteaux. Le comble, une touche vintage qui n’est pas sans rappeler le look des couvertures de l’armée suisse. Mais comment pourrait-on en arriver là ?

kitesurfing-closeup

Campagne sur Kickstarter

C’est la rencontre de plusieurs sportifs passionnés qui ont tous eu le même problème existentiel : de multiples blessures aux pieds au cours de sessions d’entraînements sportifs.

D’abord, l’idée était d’utiliser des chaussettes bardées de Kevlar. Puis, coup de maître, c’est la découverte d’un matériau 50x plus résistant que le métal qui va tout changer !

À croire que la problématique des blessures aux pieds est actuelle puisque The Swiss Barefoot Company a levé beaucoup plus d’argent que prévu via leur campagne sur Kickstarter. Avec un objectif initial de 10 000 dollars à lever, ils se sont alors retrouvés avec plus 330 000 dollars en main !

Un début prometteur pour une jeune pousse qui a su où poser ses pieds.

L’équipe Rosti

Suivez-nous via Facebook

Vous aussi, contribuez sur Rostigraben. Partagez cet article ou parlez-nous de vous et nous écrirons votre histoire qui fera avancer la Suisse.

À lire: « Teleport, la start-up lausannoise qui met le turbo aux vidéos »

À lire: « Comment une start-up suisse est en train de révolutionner les transports publics »

À lire: « Thomas et son café 100% traçable dans une capsule 100% biodégradable »

 

 

 

Vos réactions :


    Comments are closed.