« Bond n Fly » ou comment se trouver des nouveaux compagnons de route

• 5 juillet 2015

Et on si co-voyageait ?

Vous rêvez d’explorer le monde mais vous manquez d’expérience de voyage ? Vous voulez découvrir un pays avec quelqu’un qui y est déjà allé ? Vous cherchez un groupe avec qui partir en vacances ? Ou vous avez simplement peur de prendre l’avion tout-e seul-e ?

Une Romande a peut-être trouvé la solution : pour remettre l’échange au cœur des voyages et offrir la possibilité de trouver des compagnons de route à celles et ceux qui hésitent à partir seul-e, Nadine Wick a lancé Bond n Fly.

L’idée ? Créer une communauté de voyageurs passionnés souhaitant partager des expériences avec d’autres, les mettre en relation avant le départ et éviter qu’ils ne partent ainsi voyager seuls.

10660338_1597727070510460_2572222753467505426_n

Une nouvelle façon de voyager

La Romande ne veut pas juste encourager les gens à partir ensemble. Véritable « serial traveleuse », Nadine Wick veut proposer à tous des conseils et des bons plans de globetrotter afin de toujours voyager avec la patate.

« Ce type de site communautaire a déjà fait ses preuves dans des pays tels que les USA ou la Grande-Bretagne et rencontre un succès grandissant auprès des célibataires mais aussi des couples. En effet, ces derniers deviennent de plus en plus indépendants et ne ressentent plus nécessairement le besoin de partir automatiquement en vacances ensemble » constate Nadine.

Plus d’excuse pour ne pas partir l’automne prochain. Grâce au soutien de nombreux contributeurs, Nadine a en effet récolté plus de 8’000 CHF via le site de crowdfunding wemakeit pour développer sa plateforme inédite. Il suffira alors de se créer un profil indiquant ses centres d’intérêts et ses destinations de rêves pour entrer en relation avec de potentiel-le-s co-voyageur-se-s.

Et si vous vous méfiez des plans échangistes ou que vous n’êtes pas trop à l’aise à l’idée de partir avec un-e inconnu-e, Bond n Fly permettra d’organiser des voyages en groupe – à tarif préférentiel qui plus est. Nadine mise ainsi sur l’évolution des habitudes de voyage en proposant une dynamique interactive entre plusieurs passionnés de voyages réunis autour d’intérêts communs.

11709847_1621509358132231_867267894774150363_n

Dans tous les cas, Bond n Fly vous invite à faire connaissance avec vos co-voyageurs avant le départ à travers des événements ou des « team-building » afin d’être sûr de passer des vacances inoubliables.

Et en attendant vos prochaines vacances et le lancement prochain de la plateforme, vous pouvez déjà rêver de voyages à travers les magnifiques photos prises par Nadine lors de ses nombreux trips autour du monde.

Notre globe-trotteuse est joignable par email.

À lire « L’artiste Thomas Mustaki, un jeune autodidacte qui peint avec ses tripes »

À lire « David Bloch dans les pas d’un hispter avec Solstice »

Suivez Rostigraben sur Facebook

    Comments are closed.