Pari réussi: cette startup suisse vous aide à rester au top en entreprise

apple

• 3 décembre 2014

Il devient toujours plus difficile de rester à jour avec son temps. En effet, ne vous êtes vous jamais senti à la traîne au travail après quelques jours de vacances, un congé maternité, une année sabbatique ou un arrêt maladie ?

N’avez-vous jamais remarqué que de nouveaux produits technologiques, de nouveaux programmes, de nouvelles applications avaient été lancées sur le marché sans même que vous ne l’ayez remarqué ?

Il faut donc réapprendre et approfondir ses connaissances en permanence. Mais à un certain âge, avec une famille par exemple, il devient parfois difficile de reprendre des études. Alors que faire ?

Ces entrepreneurs ont trouvé la solution

Aujourd’hui, grâce à trois entrepreneurs suisses, il est enfin possible de se mettre à la page rapidement et efficacement et de le rester pour de bon. Comment ?

Au cœur du mouvement initié par les MOOCs, les Massive Open Online Courses, Jean-Marc Tassetto, ancien directeur général de Google France, Arnauld Mitre, ancien directeur du pôle agence de Google France et Frédérick Bénichou, serial entrepreneur dans l’industrie du digital, ont créé en 2013, Coorpacademy: une plateforme qui propose des formations continues en ligne aux entreprises, les COOCs, soit les Corporate Open Online Courses.

07756185-photo-coorpacademy

Depuis son lancement, cette jeune pousse a développé des solutions innovantes d’apprentissage dédié à la formation BtoB, centrées sur l’engagement des utilisateurs via un système de « gamification ». La startup lausannoise a crée en effet des cours sur-mesures à partir des contenus spécifiques lié à l’entreprise.

En effet, pour remettre à niveau certains salariés, la start-up a par exemple instauré un cours sur le sujet des « transformations numériques » présent au sein de concepts majeurs comme le Big Data. Pour aller plus loin, elle a également créé des cours sur mesure pour des entreprises de renom comme SFR ou Renault ! 

D’après Jean-Marc Tassetto, Coorpacademy a « révolutionné les modes d’apprentissage traditionnels et a su repositionner la question de l’engagement au cœur des enjeux des directions d’entreprise. »

Pari réussi ! Leur start-up fait aujourd’hui jaser toute la Suisse avec les 3,8 millions de francs suisses que les 3 entrepreneurs viennent de lever tout récemment!

Chapeau !

La nouvelle révolution de l’apprentissage est en route !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>