Les Portes Ouvertes de la Cité à Lausanne

6566531981_05d3e5c69c_z

• 12 décembre 2014

On fait quoi ce week-end ?

Loupiotes et décorations ont envahi Lausanne, des sapins ont poussé sur la plupart des grandes places, des petits chalets dans lesquels on y trouve raclettes et vin chaud (et parfois des bonnets péruviens) ont colonisé la place Saint-François et la place de la Louve. Vous les sentez ces fêtes qui arrivent à grand pas ? Oui, c’est Noël, et plus vite qu’on ne le croit. Et parce qu’il ne reste que les anniversaires pour rattraper cette malheureuse compilation des NRJ hits sur laquelle vous vous êtes jetés en désespoir de cause, la quête du cadeau parfait est indubitablement un enjeu crucial.

Pour éviter les faux pas, rendez-vous samedi 13 décembre de 11h à 18h aux Portes Ouvertes de la Cité. Un événement qui propose aux petites et aux grands visiteurs depuis trois ans déjà de découvrir (ou redécouvrir) ce quartier historique de Lausanne. 22 participants vous attendent de pied ferme pour une journée mêlant découvertes et gourmandises. Et c’est gratuit !

POC_14_poster_web

Ce qu’il est possible de faire sur place

Design, livres, art, mode, bijoux… Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Une occasion unique pour tous les lausannois, et les non-lausannois, tentés par l’expérience de sortir des sentiers battus pour vos achats de Noël.

Voici notre top 5 des meilleures activités à faire sur place :

  1. Collection 66 : Un atelier-boutique rétro aux coupes ultra féminines. Et depuis deux ans, une collection de chemise homme complète les blouses et robes aux imprimés fleuris. Pour l’occasion, des bonbons ainsi que des boissons vous seront servis tout au long de la journée.
  2. Mudac : Le musée de design et d’arts appliqués contemporains propose Nirvana, une exposition déconseillée aux moins de 16 ans, qui traite de l’influence des formes du plaisir dans le design, la mode et l’art contemporain.
  3. La Pomme de Pin : Niché dans l’une des pittoresques rues pavées de la Cité, ce café restaurant vous proposera une vente de produits faits maison, des confitures en passant par des sirops ou encore du foie gras. Idéal pour offrir ou à déguster à l’occasion de votre repas de Noël.
  4. Chapeau en tête : Les températures baissent, le froid hivernal s’installe et vos manteaux sont de plus en plus épais. Abordez l’hiver la tête couverte et avec style grâce à cette boutique-atelier spécialisée dans le couvre-chef. Boissons et gourmandises seront également au rendez-vous.
  5. Lumière et objets : Un espace stimulant et accueillant qui vit avec son temps. Tout en sirotant une coupe de champagne, venez découvrir le vaste choix de luminaires contemporains et bénéficier de conseils relatifs à l’aménagement de vos espaces. Tchin-tchin !

Pour découvrir le programme détaillé de cette journée Portes Ouvertes, cliquez ici ou passez chez l’un des 22 participants  !

Parez-vous de votre plus belle doudoune, de votre bonnet et de vos gants et rendez-vous ce samedi 13 décembre de 11h à 18h !

Photo de Gustave Deghilage, Flickr, CC BY-NC-ND 2.0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>