Nouvel ‘Horizon 2020′ pour la Suisse

The Swiss Federal Palace is pictured in front of the Alps in Bern

• 13 septembre 2014

Bonne nouvelle! La Suisse pourra dès lundi, participer à nouveau à la partie de recherche de pointe du programme « Horizon 2020″ de l’Union européenne, a indiqué vendredi la Commission européenne pour la recherche, l’innovation et la science.

Pour rappel, après l’acceptation de l’initiative contre l’immigration de masse le 9 février 2014, l’Union Européenne avait recalé la Suisse au statut de pays tiers en lui coupant les budgets européens dédiés à la recherche de pointe et en l’évinçant du programme « Horizon 2020″.

Cette première partie du programme « Horizon 2020″ comprend un budget de 24,4 milliards d’euros, soit 29,5 milliards de francs. Les acteurs de la recherche et de la formation et les économistes peuvent à nouveau sourire. L’enjeu pour la Suisse n’est pas que scientifique, mais économique également. C’est reparti de plus belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>