Lancé par 4 étudiants valaisans, voici la carte à avoir sur soi à l’heure de l’apéro

2961166243_f1cb11c201_z

• 20 décembre 2014

Une carte qui invite à … l’apéro bien sûr !

Quatre étudiants valaisans du Collège de St-Maurice, un verre de blanc à la main, se demandent un jour : comment faire pour continuer à boire l’apéro quotidien tout en gardant ses économies pour aller skier ou payer le train jusqu’à la Foire du Valais ? Quelques “santé“ plus tard, les quatres acolytes tiennent la solution : et si on avait une carte qui offre des rabais pour boire des godets ?!! Cart’Apéro était né.

S’inspirant d’un projet semblable développé en terre fribourgeoise, les jeunes entrepreneurs valaisans se sont démenés pour élaborer tout un réseau de partenaires valaisans séduits par ce concept bonnard et très prometteur. Oui car le Valaisan étant bon public en matière d’apéro, aucun doute que leur entreprise perdurera!

Vous l’avez compris, la Cart’Apéro, c’est la carte à avoir sur soi à l’heure de l’apéro ! Elle offre des rabais dans de nombreux établissements en Valais, principalement des bars mais aussi des restaurants, bowling et magasins.

Le but de ce projet, c’est que tout le monde soit gagnant : « Nous visons une clientèle plutôt large, du jeune qui désire sortir mais ne possède pas un pouvoir d’achat très élevé aux retraités qui disposent de revenus plus modestes, sans oublier les personnes actives qui désirent faire de petites économies ».
 On vous l’avait dit que l’apéro, c’était bénéfique!

10313516_1474421329473633_664683398916101334_n

Comment ça marche c’te combine ?

Pour la modique somme de 20 francs, l’acheteur reçoit une belle carte aux couleurs valaisannes (les plus belles du monde parce qu’elles sont les mêmes que celle du drapeau suisse !) en format carte de crédit (extrêmement pratique) qu’il peut présenter dans les divers établissements partenaires. Et pour prouver que c’est pas qu’une histoire d’alcooliques, il existe également une carte « jeunesse » pour les moins de 16 ans, qui comprend tout sauf les offres sur les boissons alcoolisées (15 francs).

Une carte pas chère qui fait plaisir, même à ta grand-mère ! Alors pourquoi ne pas en faire un cadeau d’anniversaire, de remerciement ou de félicitations ? Les jeunes valaisans ont pensé à toutes les occasions et proposent ainsi plusieurs paquets-cadeaux personnalisés. En plus, tu peux sélectionner tes 5 meilleurs potes car des cartes, tu peux en commander 5 à la fois ! Si c’est pas formidable, ça !

Tcheu l’équipe !

Créer en groupe, c’est pour eux une évidence et un atout. « On bénéficie ainsi de différents avis et on peut toujours choisir la meilleure solution après débat. C’est pourquoi nous nous réunissons au minimum deux fois par mois mais aussi car nous sommes un groupe aux qualités hétéroclites, chacun a son domaine de compétence et donc chacun effecute une tâche précise. »

Même s’ils n’ont pas d’idée précise sur ce qui les attend ces prochaines années, ils n’espèrent que le meilleur (et nous aussi) et font tout pour – comme le montre la constante évolution de leur projet. Nouveaux paquets-cadeaux, nouveaux design pour leur site internet, concours facebook, … les idées ne manquent pas à ces jeunes innovateurs.

Et s’ils comptent évidemment sur la pub pour lancer leur entreprise, c’est d’abord sur le bouche à oreille qu’ils misent. Et peut-être aussi sur la jalousie provoquée chez nos potes quand on est le seul à avoir des rabais à l’apéro !?!! Un bon filon… :)

Et la Suisse, un bon terreau pour les idées fraîches ?

« Notre pays permet un bon développement des jeunes entreprises. Au regard d’autres pays, nous sommes privilégiés à condition de travailler d’arrache-pied ». C’est là que la cohésion de l’équipe, son énergie sans faille et sa volonté de rendre nos apéros encore plus attractifs, font sans doute pencher la balance du côté de leur réussite.

Comme quoi, les apéros font aussi avancer la Suisse !

Retrouvez l’équipe valaisanne sur leur page Facebook ou sur leur site internet.

Image à la une: Christian Meichtry, Flickr, CC BY-NY-SA 2.0

Marielle Jacquier

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>